RMC

Mourad Boudjellal sur Jean-Marie Le Pen: "Comme il est hors d’état de nuire, je le trouve amusant"

Les Grandes Gueules sont revenues ce mercredi sur la sortie prochaine des mémoires de Jean-Marie Le Pen. Le président du RC Toulon le prend avec légèreté car il estime que le co-fondateur du FN n'a plus de poids politique dans le pays.

Un livre qui promet d'être explosif. Le Parisien et Le Point ont publié ce mercredi les bonnes feuilles des Mémoires de Jean-Marie Le Pen qui seront publiées et mises en vente prochainement en librairies. Le co-fondateur du Front national, personnage controversé de l'histoire politique française, revient notamment sur les polémiques qui ont marqué la vie publique. Celui qui a été condamné à de multiples reprises pour ses propos persiste ainsi, dans son livre, à dire que "Pétain n'a pas manqué à l'honneur". 

Mourad Boudjellal, entrepreneur et président du club de rugby de Toulon, estime que ce livre sera tout de même intéressant à lire car le personnage le fait rire, estimant qu'il n'est plus "dangereux" pour la société.

"Ce n’est pas ma tasse de thé mais avec le temps, comme il est hors d’état de nuire, je le trouve amusant. Il m’a fait rire je le reconnais quand il a dit par exemple que la première étape africaine du Paris-Dakar c’était Marseille. Je trouvais ça rigolo, je le prends au second degré comme il est hors d’état de nuire", répète-t-il.

"J’ai une fascination pour la famille Le Pen"

La GG toulonnaise trouve que Jean-Marie Le Pen "fait partie de l'histoire de la France" tout en ayant une fascination pour sa famille.

"J’ai une fascination pour la famille Le Pen qui a une certaine magie. Chaque nouveau membre qui arrive nous fait regretter l’ancien. Marine nous a fait regretter Jean-Marie et j’ai l’impression que la petite Marion va nous faire regretter Marine". 

Mourad Boudjellal, qui a été à la tête d'une maison d'éditions dans le passé, explique en revanche que l'un des "seuls" problèmes qu'il a avec "Le Menhir" a été la publication de chants nazis. "Ce genre de choses dans son histoire me pose un vrai problème", conclut-il.

Les GG