RMC

Marion Maréchal-Le Pen en conférence à Washington: "Elle a un boulevard devant elle"

Marion Maréchal-Le Pen, ancienne députée FN, prendra la parole ce jeudi lors d'une importante conférence conservatrice à Washington. Pour la GG, Marie-Anne Soubré, c'est une façon d'acquérir une stature internationale.

Marion Maréchal-Le Pen, revient momentanément sur le devant de la scène. La nièce de Marine Le Pen et ancienne députée FN, prendra la parole ce jeudi lors d'une importante conférence conservatrice à Washington.

Devenue en 2012, à l'âge de 22 ans, la plus jeune députée de l'Assemblée nationale, Marion Maréchal-Le Pen, qui avait annoncé il y a un an qu'elle se retirait pour le moment de la vie politique, interviendra à la Conservative Political Action Conference (CPAC), un rendez-vous annuel des conservateurs.

Elle sera la deuxième à prendre la parole le premier jour de la conférence juste après le vice-président des Etats-Unis Mike Pence, indique le programme officiel de l'événement. Le président Donald Trump doit, lui, intervenir vendredi devant cette conférence.

"C'est celle qui est le plus apte à reprendre le Front national"

La GG Marie-Anne Soubré y voit l'occasion pour Marion Maréchal-Le Pen d'acquérir une stature internationale:

"Quelque part, elle prend une légitimité puisqu'elle a décidé de travailler dans le privé. Aujourd'hui, elle essaie certainement d'avoir une stature internationale. Si vraiment Donald Trump vient, on se souviendra que Marine Le Pen est allée dans la tour Trump, soit disant pour voir Donal Trump et qu'elle ne l'a jamais vu. Il va y avoir un décalage entre la tante et la nièce qui sera d'autant plus flagrant. Et elle est en train de jouer une carte très intelligente. Je pense que c'est la plus dangereuse, c'est celle qui est la plus apte à reprendre le Front national".

La GG pronostique aussi un retour dans la vie politique française: "Je ne sais pas si c'est pour la prochaine présidentielle ou celle d'après, mais c'est évident qu'elle a une carte à jouer. Elle a un boulevard devant elle. Ce qui était auparavant tenu par Marine Le Pen ne l'est plus aujourd'hui. Florian Philippot a créé son propre parti, Marine Le Pen, elle-même est contesté. Il y a toujours des gens qui trouvaient que Marion Maréchal le Pen était plus dans une ligne 'canal historique' du Front national".

P.B.