Nadine Morano: "Je l'avais dit à Laurent Wauquiez, maintenant tu es la cible"
La députée Européenne Les Républicains, Nadine Morano a vigoureusement défendu Laurent Wauquiez ce lundi dans les Grandes Gueules. Le président des Républicains est dans la tourmente après la diffusion vendredi par Quotidien de propos tenus devant les étudiants de l'EM Lyon.
Des propos qui ont scandalisé une partie de la classe politique. Certains, comme Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France, et ancien des Républicains, le comparant au président américain Donald Trump.
Une comparaison "scandaleuse" selon Nadine Morano. "Je n'ai jamais entendu Laurent Wauquiez tenir des propos profondément sexistes et vulgaires tenus par M. Trump. Faire cette comparaison est scandaleuse".
"Comparer Wauquiez à Trump est scandaleux"
La députée européenne a également dénoncé "des propos montés, tronqués, enregistrées à l'insu de leur interprète et diffusés de manière illégale". Pour Nadine Morano, il y a une cabale anti-Wauquiez: "évidemment".
"Je lui ai dit: attention, maintenant c'est toi la cible. Avant quand vous montiez au sommet vous étiez plutôt un phare, maintenant quand vous montez en responsabilité, vous devenez une cible".