RMC

"On ne peut pas mettre Miss France au chômage": sur RMC, Sylvie Tellier défend les bains de foule d'Amandine Petit

Sur RMC, Sylvie Tellier estime qu'il est impossible d'annuler les rendez-vous de Miss France, malgré les restrictions sanitaires en vigueur dans le pays.

A peine quelques jours après son élection, Miss France 2021 Amandine Petit a déjà créé la polémique, à ses dépens. Après avoir remporté la couronne, les images de sa rencontre avec de nombreux fans dans un supermarché de Moselle ont étonné alors que les restrictions sanitaires sont de plus en plus nombreuses devant le rebond de l'épidémie de Covid-19, notamment dans l'Est du pays.

Miss France peut-elle alors continuer ses tournées malgré la pandémie?

"C'est compliqué", juge ce lundi sur RMC Sylvie Tellier, directrice de l'organisation de Miss France. "Elle a été élue devant plus de 10 millions de téléspectateurs. Dès qu'elle sort de chez elle, elle créé des attroupements". 

Des candidates masquées?

Pour autant, pas question d'arrêter d'aller à la rencontre de ses fans:

"Est-ce qu'on veut mettre Miss France au chômage? non parce que Miss France est élue pour aller à la rencontre des Français. Mais il faut qu'elle aille voir les gens en toute sécurité", ajoute l'ancienne miss sur le plateau des Grandes Gueules.

Des dates d'événements sont déjà prévus alors que les élections départementales des miss sont d'ores et déjà organisées. Ces dernières pourraient se dérouler masquées pour les candidates ou à huis clos. 

G.D.