"Oui, on a loupé quelque chose", admet la députée LaREM Claire O'Petit

Ce mercredi, la députée LaREM de l'Eure Claire O'Petit était l'invitée du Grand Oral des GG. L'ancienne Grande Gueule assure avoir senti le mécontentement des Français monter, notamment dans les zones rurales.
Ce mercredi, c'est Claire O'Petit qui passait le Grand Oral des GG. Elle-même ancienne GG sur notre antenne, elle est aujourd'hui députée LaREM de l'Eure.
Selon elle, la colère des "gilets jaunes" a commencé à monter dès la limitation de la vitesse à 80km/h sur les routes secondaires:
"La colère, le mécontentement des personnes de la ruralité, ça a été les 80km/h. Quand on change, on le présente toujours comme mieux pour la sécurité. Mais pour les gens de la ruralité, sans voiture tu n'es plus rien, tu ne peux plus bouger, tu ne peux plus rien faire. Les 80km/h, c'est seulement deux minutes en moins sur un trajet mais pour certains c'est important. Et si tu perds des points, un point par-ci un point par-là, cela génère de l'angoisse. C'était le déclencheur".
"Le but était de tout mettre en place pour que les Français vivent mieux. Donc il y a une ligne. Oui, on a loupé quelque chose", a-t-elle aussi admis.