RMC

Les Grandes Gueules - Page 3

1 petit patron sur 2 se verse moins d'un smic: "J'ai passé la plus grande partie de ma vie à compter"

1 petit patron sur 2 se verse moins d'un smic: "J'ai passé la plus grande partie de ma vie à compter"

1 dirigeant de TPE sur 2 se verse un salaire inférieur au SMIC. Petits patrons, les nouveaux pauvres ? "Je suis un entrepreneur, j'ai passé la plus grande partie de ma vie à compter. Alors que des gens nous voient comme des bourgeois. J'ai eu plus de 25 contrôles. On en arrive parfois à se demander pourquoi on fait tout ça", raconte Mourad Boudjellal.   Ce mercredi, Flora Ghebali, Charles Consigny et Mourad Boudjellal sont les GG du jour. Au programme : Un nouveau Premier ministre d’ici 36 heures… On y croit ? Les députés sont prêts à tout pour éviter la dissolution. Touche pas à mon siège ? Un dirigeant de TPE sur 2 se verse un salaire inférieur au SMIC. Petits patrons, les nouveaux pauvres ? Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes Gueules, le show de la liberté d'expression.

Ces villes qui sévissent contre les mariages trop agités: "Ça fait chier tout le monde"

Ces villes qui sévissent contre les mariages trop agités: "Ça fait chier tout le monde"

Ces villes qui sévissent contre les mariages trop agités "Les mariages agités font chier tout le monde. Il y a des gens qui brandissent des drapeaux, qui hurlent, qui montent sur leurs voitures...", lance Robert Ménard, maire de Béziers.  Ce mercredi, Flora Ghebali, Charles Consigny et Mourad Boudjellal sont les GG du jour. Au programme : Un nouveau Premier ministre d’ici 36 heures… On y croit ? Les députés sont prêts à tout pour éviter la dissolution. Touche pas à mon siège ? Un dirigeant de TPE sur 2 se verse un salaire inférieur au SMIC. Petits patrons, les nouveaux pauvres ? Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes Gueules, le show de la liberté d'expression.

Borne prête à suspendre la réforme des retraites: "Elle est en train de perdre son âme"

Borne prête à suspendre la réforme des retraites: "Elle est en train de perdre son âme"

Elisabeth Borne prête à suspendre la réforme des retraites ?   "Soit tu as des convictions, soit tu n'en as pas. On se souvient de ses interventions à l'Assemblée. Elle n'a pas cédé. Mais face au mur de la dissolution, elle est en train de perdre son âme", souligne Olivier Truchot. Ce mercredi, Zouhra Bitan, Fatima Aït-Bounoua et Antoine Diers sont les GG du jour. Au programme : Faut-il sacrifier la réforme des retraites pour éviter la dissolution ? Sans accord ce soir, Macron doit-il dissoudre ? 6 millions d’étrangers vivent en France. Bonne ou mauvaise nouvelle pour le pays ?... Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Faut-il surtaxer les fast-foods? Une "excellente idée" pour Yves Camdeborde

Faut-il surtaxer les fast-foods? Une "excellente idée" pour Yves Camdeborde

Les Grandes Gueules, le talk-show de la liberté d'expression, autour du duo Alain Marschall/Olivier Truchot. Trois heures de débats parfois musclés avec vos GG toutes issues de la société civile : médecin, éleveur, prof, chef d'entreprise, fonctionnaire, avocat... L'actualité vue et commentée par des Grandes Gueules qui défendent leurs idées, points de vues, opinions toujours variées ! Et par les auditeurs du 3216 qui n'hésitent pas à rappeler nos GG à l'ordre !

Joëlle Dago-Serry sur le plateau des Grandes Gueules le 7 octobre 2025

Notes de frais des maires: "Tu veux aller chez Maje, c'est avec ta thune!", tacle Joëlle Dago-Serry

La maire du 8e arrondissement de Paris, Jeanne d'Hauteserre, continue de cristalliser la colère contre elle après avoir "remercié" les travailleurs qui financent sont enveloppe de frais de représentation, dans la foulée de la révélation de ses notes de frais. Pour Joëlle Dago-Serry, les élus doivent être bien payés mais s'ils veulent être "bien sapés" comme la maire du 8e, c'est avec leur argent.

Politiques irresponsables :"Emmanuel Macron a créé un monstre avec le centrisme"

Politiques irresponsables :"Emmanuel Macron a créé un monstre avec le centrisme"

Les politiques sont-ils irresponsables ? "Emmanuel Macron a créé un monstre avec le centrisme. Le régime n'est pas adapté à ce tripartisme. On a transformé le système en espèce de course au siège", lance Juliette Briens.   Ce mardi, Daniel Riolo, Juliette Briens et Jean-Philippe Doux sont autour de la table. Au programme : élection présidentielle anticipée, pour ou contre ? Nos politiques sont-ils irresponsables ? Faut-il ouvrir les boîtes de nuit dès 20h ? Rénovation énergétique : ça vaut vraiment le coup ? Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n'élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire. 

"Je ne vois pas bien ce qu'apporte le commentaire de Gabriel Attal", confie Maud Bregeon

"Je ne vois pas bien ce qu'apporte le commentaire de Gabriel Attal", confie Maud Bregeon

"Je ne vois pas bien ce qu'apporte ce commentaire de Gabriel Attal. Ça n'intéresse pas les Français. Ce qui compte, c'est l'adoption d'un budget. Je suis affligée par l'état du débat politique", confie Maud Bregeon.  Ce mardi, Joëlle Dago-Serry, Jean-Loup Bonammy et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : la crise politique, Lecornu au rattrapage, surtaxer les fast-foods... Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression. 

Emmanuel Macron dans le déni ? "Il ne veut pas devenir un président qui démissionne"

Emmanuel Macron dans le déni ? "Il ne veut pas devenir un président qui démissionne"

Emmanuel Macron refuse-t-il d'admettre sa défaite ? "Macron a une devise : 'Ce sont les autres qui ont tort'", affirme Jean-Loup Bonnamy. Mais selon Joëlle Dago-Serry, "Il sait qu'il a échoué. Mais il ne veut pas devenir un président qui démissionne."  Ce mardi, Joëlle Dago-Serry, Jean-Loup Bonammy et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : la crise politique, Lecornu au rattrapage, surtaxer les fast-foods... Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Démission de Sébastien Lecornu : "On est sous la 4ème République", assure Alain Duhamel

Démission de Sébastien Lecornu : "On est sous la 4ème République", assure Alain Duhamel

Ce lundi, Barbara Lefebvre, Charles Consigny et Bruno Poncet sont les GG du jour. Au programme : démission de Sébastien Lecornu, 5ème République...   Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement.  Urgent : Macron a accepté la démission de Sébastien Lecornu "On est sous la 4ème République. C'est exactement une crise de ce type qui a existé avec un gouvernement mort-né. Aucun des partis ne dispose de la solution", assure Alain Duhamel.