Les Grandes Gueules - Page 3

Mourad Boudjellal : "Ce n'est pas celui qui a la majorité qui veut gouverner, c'est celui qui est le moins minable"
Philippe Brun (PS), face aux GG Mourad Boudjellal : "Aujourd'hui c'est pas celui qui a la majorité qui veut gouverner, c'est celui qui est le moins minable. Moi ça ma dérange..."

Philippe Brun : "Il faut laisser le Parlement travailler, sans le 49.3"
Pourquoi la gauche réussirait au pouvoir ? Philippe Brun (PS) : "La méthode qu'on propose, c'est notamment le refus du 49.3 et de laisser le Parlement travailler. Des consensus sont possibles."

Philippe Brun : "On est obligés de rediscuter des retraites"
Macron peut-il lâcher la réforme des retraites ? Philippe Brun (PS) : "On est obligés de rediscuter des retraites. C'est 60% de la dette publique. Le système est injuste. Les partenaires sociaux doivent se mettre autour de la table pour un système plus juste et financé."

Philippe Brun : "Nous souhaitons une personnalité de gauche à Matignon, quelle qu'elle soit"
Un Premier ministre de gauche, la solution ? 🗣 Philippe Brun (député PS) : "Je pense que c'est une très mauvaise idée de nommer Sébastien Lecornu une 2e fois. Il ne correspond pas au portrait-robot qu'il a fait hier."

Phlippe Brun (PS) : "On n'aura pas de majorité absolue. Il faut voter un budget cette année"
Un Premier ministre de gauche, la solution ? Philippe Brun (député PS) : "S'il y a une dissolution, le RN va progresser, la gauche va progresser, mais il n'y aura pas de majorité absolue. Donc, l'intérêt du pays, c'est de se mettre d'accord sur un budget cette année."

1 petit patron sur 2 se verse moins d'un smic: "J'ai passé la plus grande partie de ma vie à compter"
1 dirigeant de TPE sur 2 se verse un salaire inférieur au SMIC. Petits patrons, les nouveaux pauvres ? "Je suis un entrepreneur, j'ai passé la plus grande partie de ma vie à compter. Alors que des gens nous voient comme des bourgeois. J'ai eu plus de 25 contrôles. On en arrive parfois à se demander pourquoi on fait tout ça", raconte Mourad Boudjellal. Ce mercredi, Flora Ghebali, Charles Consigny et Mourad Boudjellal sont les GG du jour. Au programme : Un nouveau Premier ministre d’ici 36 heures… On y croit ? Les députés sont prêts à tout pour éviter la dissolution. Touche pas à mon siège ? Un dirigeant de TPE sur 2 se verse un salaire inférieur au SMIC. Petits patrons, les nouveaux pauvres ? Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes Gueules, le show de la liberté d'expression.

Ces villes qui sévissent contre les mariages trop agités: "Ça fait chier tout le monde"
Ces villes qui sévissent contre les mariages trop agités "Les mariages agités font chier tout le monde. Il y a des gens qui brandissent des drapeaux, qui hurlent, qui montent sur leurs voitures...", lance Robert Ménard, maire de Béziers. Ce mercredi, Flora Ghebali, Charles Consigny et Mourad Boudjellal sont les GG du jour. Au programme : Un nouveau Premier ministre d’ici 36 heures… On y croit ? Les députés sont prêts à tout pour éviter la dissolution. Touche pas à mon siège ? Un dirigeant de TPE sur 2 se verse un salaire inférieur au SMIC. Petits patrons, les nouveaux pauvres ? Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes Gueules, le show de la liberté d'expression.

"Et pourquoi pas?": les employés d'Eurostar peuvent désormais porter des jupes pour hommes
Grande nouvelle à bord des trains d'Eurostar, les employés de la compagnie, hommes comme femmes, pourront exercer en jupe grâce à la nouvelle collection d'uniformes.

"Des charlots", "une pensée étriquée": la vice-présidente de LR, Florence Portelli, allume le RN
Invitée des Grandes Gueules ce mercredi, la vice-présidente des Républicains, Florence Portelli s'est montrée très piquante vis-à-vis du Rassemblement national avec qui, dit-elle, elle n'est pas prête à travailler.

"J'ai appelé trois fois": Retailleau a-t-il 'ghosté' Le Maire, provoquant la crise politique?
Le gouvernement de Sébastien Lecornu est peut-être tombé à cause d'un problème de communication entre Bruno Retailleau et Bruno Le Maire. Ce dernier assure avoir tout fait quitte à appeler le standard de Beauvau pour prévenir le ministre de l'Intérieur de son retour au gouvernement.

"S'ils ne veulent pas un gouvernement d'union nationale, ils nous trahissent !"
Le coup de gueule d'un auditeur des GG sur la gabegie politique que l'on est en train de vivre : "C'est un grand n'importe quoi, on est de la chair à canon électorale. C'est la guéguerre entre partis... La vraie solution, c'est un gouvernement d'union nationale ! S'ils ne veulent pas, ils nous trahissent !"

Florence Portelli face aux GG - 08/10
Aujourd'hui, c'est au tour de Florence Portelli, vice-présidente des LR et maire de Taverny, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

Florence Portelli : "On ne négocie pas avec des gens qui sont des charlots."
Florence Portelli, vice-présidente des Républicains : "Je ne comprends pas la position du RN sur les retraites. Je n'ai pas envie de mailler avec des fantaisistes sur cette question. On ne négocie pas avec des gens qui sont des charlots."

Florence Portelli prône la censure si la gauche arrive à Matignon
Florence Portelli, vice-présidente des Républicains, sur la gauche à Matignon : "On ne peut pas être de droite et accepter que des gens qui ont des positions tragiques pour le pays puissent continuer à le saccager. Donc je dirais : on censure. Et pourtant je le déplore."

Borne prête à suspendre la réforme des retraites: "Elle est en train de perdre son âme"
Elisabeth Borne prête à suspendre la réforme des retraites ? "Soit tu as des convictions, soit tu n'en as pas. On se souvient de ses interventions à l'Assemblée. Elle n'a pas cédé. Mais face au mur de la dissolution, elle est en train de perdre son âme", souligne Olivier Truchot. Ce mercredi, Zouhra Bitan, Fatima Aït-Bounoua et Antoine Diers sont les GG du jour. Au programme : Faut-il sacrifier la réforme des retraites pour éviter la dissolution ? Sans accord ce soir, Macron doit-il dissoudre ? 6 millions d’étrangers vivent en France. Bonne ou mauvaise nouvelle pour le pays ?... Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Faut-il surtaxer les fast-foods? Une "excellente idée" pour Yves Camdeborde
Les Grandes Gueules, le talk-show de la liberté d'expression, autour du duo Alain Marschall/Olivier Truchot. Trois heures de débats parfois musclés avec vos GG toutes issues de la société civile : médecin, éleveur, prof, chef d'entreprise, fonctionnaire, avocat... L'actualité vue et commentée par des Grandes Gueules qui défendent leurs idées, points de vues, opinions toujours variées ! Et par les auditeurs du 3216 qui n'hésitent pas à rappeler nos GG à l'ordre !

Notes de frais des maires: "Tu veux aller chez Maje, c'est avec ta thune!", tacle Joëlle Dago-Serry
La maire du 8e arrondissement de Paris, Jeanne d'Hauteserre, continue de cristalliser la colère contre elle après avoir "remercié" les travailleurs qui financent sont enveloppe de frais de représentation, dans la foulée de la révélation de ses notes de frais. Pour Joëlle Dago-Serry, les élus doivent être bien payés mais s'ils veulent être "bien sapés" comme la maire du 8e, c'est avec leur argent.

"J'ai honte du spectacle qu'on donne": Maud Bregeon tacle Gabriel Attal, la macronie se fissure
Après la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu, certains appellent à la dissolution, d'autres au départ d'Emmanuel Macron, d'autres à ne rien changer. Même chez les macronistes, personne ne semble sur la même longueur d'ondes. Illustration sur le plateau des Grandes Gueules avec Maud Bregeon à propos de Gabriel Attal.

Politiques irresponsables :"Emmanuel Macron a créé un monstre avec le centrisme"
Les politiques sont-ils irresponsables ? "Emmanuel Macron a créé un monstre avec le centrisme. Le régime n'est pas adapté à ce tripartisme. On a transformé le système en espèce de course au siège", lance Juliette Briens. Ce mardi, Daniel Riolo, Juliette Briens et Jean-Philippe Doux sont autour de la table. Au programme : élection présidentielle anticipée, pour ou contre ? Nos politiques sont-ils irresponsables ? Faut-il ouvrir les boîtes de nuit dès 20h ? Rénovation énergétique : ça vaut vraiment le coup ? Estelle Midi, c'est le déjeuner convivial qui n'élude aucun sujet entre 12h et 15h. Estelle Denis et Charles Magnien, accompagnés des chroniqueurs, vous donnent rendez-vous pour débattre, témoigner et rire.

Maud Bregeon face aux GG - 07/10
Aujourd'hui, c'est au tour de Maud Bregeon, député Ensemble des Hauts-de-Seine, de faire face aux GG. - L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social… Dans les Grandes Gueules, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi.

"Je ne vois pas bien ce qu'apporte le commentaire de Gabriel Attal", confie Maud Bregeon
"Je ne vois pas bien ce qu'apporte ce commentaire de Gabriel Attal. Ça n'intéresse pas les Français. Ce qui compte, c'est l'adoption d'un budget. Je suis affligée par l'état du débat politique", confie Maud Bregeon. Ce mardi, Joëlle Dago-Serry, Jean-Loup Bonammy et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : la crise politique, Lecornu au rattrapage, surtaxer les fast-foods... Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

Emmanuel Macron dans le déni ? "Il ne veut pas devenir un président qui démissionne"
Emmanuel Macron refuse-t-il d'admettre sa défaite ? "Macron a une devise : 'Ce sont les autres qui ont tort'", affirme Jean-Loup Bonnamy. Mais selon Joëlle Dago-Serry, "Il sait qu'il a échoué. Mais il ne veut pas devenir un président qui démissionne." Ce mardi, Joëlle Dago-Serry, Jean-Loup Bonammy et Yves Camdeborde sont les GG du jour. Au programme : la crise politique, Lecornu au rattrapage, surtaxer les fast-foods... Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes gueules, le show de la liberté d'expression.

"Au moins 15 minutes": sur RMC, un député PS appelle Macron à "laisser sa chance à la gauche"
Après la démission de Sébastien Lecornu, la gauche veut enfin tenter sa chance en capitalisant sur le succès du Nouveau Front Populaire (NFP) aux élections législatives de juin 2024. Dans ces conditions, le député PS Philippe Brun appelle Emmanuel Macron a nommer un Premier ministre issu de la gauche.

Philippe Brun : "On ne peut pas dissoudre tant qu'on n'a pas donné sa chance à la gauche."
🗣 Philippe Brun (député PS), réagit à la démission de Sébastien Lecornu : "Une assemblée a été élue, un camp est arrivé en tête, il n'a jamais été appelé à gouverner. On ne peut pas dissoudre tant qu'on n'a pas donné sa chance, 15 minutes, à la gauche."

Démission de Lecornu - Barbara Lefebvre : "On se moque du monde"
Barbara Lefebvre réagit au discours de démission de Sébastien Lecornu : "Franchement, on se moque du monde"

Charles Consigny : "Lecornu est dans la lune, il est complètement décalé par rapport à la réalité"
Charles Consigny réagit au discours de démission de Sébastien Lecornu : "Il y a une énorme fatigue démocratique. Il faut élire Hanouna ou Patrick Sébastien pour qu'il se passe quelque chose ? C'est la fin. Il vient de faire le sermon d'enterrement du Macronisme"

Démission de Lecornu - Le coup de gueule d'une auditrice : "J'ai honte"
📞 Marie-Eve au 32 16, révolé après la démission de Sébastien Lecornu : "J'ai honte de vivre dans un pays aussi merveilleux que la France et d'avoir des hommes politiques tellement pas à la hauteur de notre pays. Où est l'exemplarité, où est le courage ? Au bout de trois semaines ils abandonnent ?"

Sébastien Chenu (député RN) réagit à la démission de Sébastien Lecornu
Sébastien Chenu, député RN, discute des récentes tensions politiques avec le Premier ministre qui a présenté sa démission. La vidéo aborde les implications de ces tensions sur le paysage politique français.

Alexis Corbière réagit à la démission de Sébastien Lecornu
Alexis Corbière, député, discute de la démission de Sebastian Lecornu et des dynamiques politiques actuelles. Il aborde l'autorité du gouvernement et les enjeux budgétaires, soulignant l'importance des alliances politiques. Une analyse des défis politiques et des stratégies budgétaires en cours.

Démission de Sébastien Lecornu : "On est sous la 4ème République", assure Alain Duhamel
Ce lundi, Barbara Lefebvre, Charles Consigny et Bruno Poncet sont les GG du jour. Au programme : démission de Sébastien Lecornu, 5ème République... Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Urgent : Macron a accepté la démission de Sébastien Lecornu "On est sous la 4ème République. C'est exactement une crise de ce type qui a existé avec un gouvernement mort-né. Aucun des partis ne dispose de la solution", assure Alain Duhamel.