Pas de noir dans une annonce immobilière: C'est une pratique courante

Une annonce pour la location d'un appartement sur laquelle est précisée en toute lettres : "Pas de noir". L'agence immobilière Laforêt des Lilas (Seine-Saint-Denis) se serait bien passée de cette mauvaise publicité, qu'elle met sur le dos de la "naïveté" d'une "collaboratrice qui ne fait plus partie de l'entreprise".
"Ce doit être une erreur d'impression entre la fiche que l'on met en vitrine et celle que l'on garde en agence avec les commentaires (du propriétaire), a expliqué dans les Grandes Gueules ce mercredi Pauline, agent immobilier en Loire-Atlantique. Cette personne s'est trompée et a affiché en vitrine celle avec les commentaires".
"C'est le propriétaire qui décide"
Au-delà de cette erreur, Pauline explique que la prise en compte de telles recommandations des propriétaires est "une pratique courante". "C'est le propriétaire qui décide. L'agence immobilière veut garder ses clients propriétaires, et si demain l'un d'entre eux dit qu'il ne veut pas de noirs, pas de roumains… on ne louera pas, c'est tout". Une pratique facilitée, selon elle, pas le manque de logements. "En France on manque de logements et on a plus de demandes que d'offres".