Patrick Sébastien: "Aujourd'hui, la télé est derrière moi"
Pour Patrick Sébastien, l'aventure de la télévision est terminée après son éviction de France Télévisions: "J'ai fermé le bouquin, j'en ouvre un autre. Je vis aujourd'hui sur scène et je m'éclate". L'ancien animateur va sortir un album de musique le 22 novembre baptisé "Etre nous".
"Ça me manque de fabriquer des émissions, de trouver des artistes. Il me manque de faire travailler mes musiciens, mais autrement, je vis mieux. Je suis avec les gens le soir, des gens que j'aime et qui m'aiment. La scène, c'est formidable humainement", s'est-il enthousiasmé ce mardi chez les "Grandes Gueules".
Il fera tout de même une réapparition à la télévision, mais sur TF1 à la fin de l'année: "Je serai au grand bêtisier de TF1 pour la Saint-Sylvestre, je me suis dit qu'après 14 ans sur l'autre chaîne, que j'aille faire un tour sur TF1. C'est un pied de nez".
"Le président ou la présidente d'extrême droite est imminent"
Patrick Sébastien a aussi exprimé ses peurs sur l'avenir politique de la France: "Le président ou la présidente d'extrême droite est imminent. On dit qu'il y a un plafond de verre, mais je vous promets qu'il est très léger"
. Et de déplorer: "Le peuple ne peut pas gouverner, il faut des politiques dont c'est le métier. Il faut qu'on s'occupe de lui par contre. L'indifférence, le mépris sont flagrants dans ce pays. On a vu l'émotion quand Chirac est mort. Il ressemblait au peuple. Les gouvernants d'aujourd'hui ne ressemblent plus au peuple".