RMC

Philippe Etchebest, "Grande Gueule" de l'année? "Il use de sa notoriété pour mettre en lumière le drame que la restauration vit"

-

- - -

Les "GG" élisent cette semaine leur Grande Gueule de l'année 2020. L'avocate Marie-Anne Soubré vote pour le chef emblématique engagé dans la défense du secteur de la restauration qui est aux abois.

Qui est la "Grande Gueule" de l'année 2020 ? Toute cette semaine, "Les GG" reviennent sur les coups de gueule qui ont marqué cette année particulière.

Marie-Anne Soubré, avocate, fait le choix du coeur avec Philippe Etchebest qui se mobilise contre le gouvernement pour défendre le secteur de la restauration. Ayant un frère cuisinier et des amis restaurateurs, elle penche pour l'emblématique et médiatique chef.

>>> VOTEZ ICI pour élire VOTRE grande gueule de l'année 2020

"Quand on parle de la France, c'est la cuisine"

"Je vois à quel point c'est difficile pour eux. J'ai peur. Je vois que beaucoup ne pourront pas s'en sortir. Mon frère, là, il n'a pas de travail, ils ne savent pas de quoi leur avenir sera fait. Etchebest a usé de sa notoriété pour vraiment mettre en lumière le drame qu'ils vivent. En vérité c'est une catastrophe.
Quand on parle de la France, c'est la cuisine, c'est un énorme pan de notre culture. Il faut qu'on y pense. Le gouvernement a passé son temps à faire de fausses promesses notamment pour le crédit d'impôts pour les bailleurs (qui offrent des loyers aux restaurateurs). Les bailleurs s'en foutent ils veulent leur loyer. Etchebest a beaucoup dit que leur gros problème sera celui de cette dette sur les loyers. C'est quelqu'un d'extrêmement positif dans cette lutte" plaide-t-elle.
J.A.