RMC

Philippe Torreton: "Ca fait 6 ans que je n'ai pas tourné un film, je paie mon côté grande gueule"

Ce jeudi chez les Grandes Gueules, l'acteur Philippe Torreton a évoqué ses prises de position politiques estimant qu'elles lui ont porté préjudice dans le milieu du cinéma.

Depuis le 4 octobre, Philippe Torreton se produit au théâtre Edouard VII dans une pièce appelé Mec! Qui rend hommage au poète Allain Leprest. S'il s'apprête à retourner un film, l'acteur estime que ses prises de position politiques lui ont porté préjudice au cinéma.

Engagé à gauche et soutien de Yannick Jadot à la primaire écologique de 2016, Philippe Torreton estime qu'il est trop "clivant" pour le monde du cinéma:

"Là je vais retourner un film, le premier depuis 6 ans, mais je le paie ce côté Torreton grande gueule. Il y a tout un aéropage de gens qui pensent que je les emmerde. Le cinéma est un art consensuel, qui demande de l'argent. On peut être clivant, moi je suis clivant. Mon agent me l'a rapporté. Des gens pensent que je suis clivant comme si on ne pouvait pas faire la part des choses".

L'acteur estime néanmoins que la parole est importante pour faire bouger les choses: "

Je ne me dis pas 'je ne me dis pas je suis un peu connu, donc j'ai du poids'. Il faut parler qui que vous soyez, où que vous soyez. J'ai des retours de gens qui viennent me voir pour le spectacle et qui viennent me dire merci d'avoir dit ou écrit certaines choses".
P.B.