RMC
Les Grandes Gueules

Photo de l'enterrement de Johnny: une "logique de partage" pour la rédactrice en chef de Closer

placeholder video
Après la diffusion par Closer de photos de l'enterrement de Johnny Hallyday, la rédactrice en chef du magazine a assuré qu'elles avaient été diffusées dans une "logique de partage".

Ils voulaient un dernier adieu intime. Les proches de Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre, lui ont dit au revoir mercredi sur l'île de Saint-Barthélemy. Si l'intimité était de mise, le magazine people Closer a pourtant diffusé des photos de la cérémonie.

Interrogée par les Grandes Gueules, Laurence Pieau, la rédactrice en chef du magazine, a justifié la diffusion des photos assurant que c'était "dans la continuité de ce que l'on a vu à la Madeleine", lorsque les fans de Johnny Hallyday et ses proches, lui ont rendu un dernier hommage.

"Logique de partage"

"On montre ces images parce que les fans ne vont pas à Saint-Barthélemy, parce que c'est loin, c'est cher, et qu’on est toujours dans cette logique de partage", a-t-elle ajouté.

Interrogé sur un éventuel procès, elle a assuré que celui-ci pouvait survenir "tout comme un procès aux chaînes infos qui ont fait des lives sur le cercueil qui sort de l'avion".

Les GG