RMC

Photo de l'enterrement de Johnny: une "logique de partage" pour la rédactrice en chef de Closer

Après la diffusion par Closer de photos de l'enterrement de Johnny Hallyday, la rédactrice en chef du magazine a assuré qu'elles avaient été diffusées dans une "logique de partage".

Ils voulaient un dernier adieu intime. Les proches de Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre, lui ont dit au revoir mercredi sur l'île de Saint-Barthélemy. Si l'intimité était de mise, le magazine people Closer a pourtant diffusé des photos de la cérémonie.

Interrogée par les Grandes Gueules, Laurence Pieau, la rédactrice en chef du magazine, a justifié la diffusion des photos assurant que c'était "dans la continuité de ce que l'on a vu à la Madeleine", lorsque les fans de Johnny Hallyday et ses proches, lui ont rendu un dernier hommage.

"Logique de partage"

"On montre ces images parce que les fans ne vont pas à Saint-Barthélemy, parce que c'est loin, c'est cher, et qu’on est toujours dans cette logique de partage", a-t-elle ajouté.

Interrogé sur un éventuel procès, elle a assuré que celui-ci pouvait survenir "tout comme un procès aux chaînes infos qui ont fait des lives sur le cercueil qui sort de l'avion".

Les GG