RMC
Les Grandes Gueules

Photo de Macron avec des danseurs à l'Elysée: "Ceux qui critiquent sont complètement archaïques"

placeholder video
Plusieurs députés LR ont critiqué la photo du couple prise à l'occasion de la soirée électro organisée à l'Elysée pour la Fête de la musique.

Le cliché a fait grincer les dents de l'opposition. Jeudi, lors de la fête de la musique, l'Elysée avait organisé une soirée électro. Le couple présidentiel a ensuite été pris en photo avec les danseurs légèrement vêtus du DJ Kiddy Smile.

Les députés LR de l'opposition y sont allées de leur petit commentaire sur les réseaux sociaux. Julien Aubert, député LR du Vaucluse, a publié la photo en l’adressant "À tous ceux qui voient en Emmanuel Macron un nouveau de Gaulle." Il a ensuite estimé qu’Emmanuel Macron a "déshonoré hier sa fonction en hébergeant un spectacle complètement déplacé". D’autres ont regretté la tenue de la soirée, comme Éric Ciotti, qui a publié une vidéo de la session du DJ. "De Gaulle réveille-toi ils sont devenus fou!" a-t-il écrit.

"Je me demande ce qui dérange nos responsables politiques"

La photo n'a en tout cas pas ému les GG ce lundi. "Ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Je me demande ce qui dérange nos responsables politiques. Est-ce que c'est le t-shirt résille, est-ce que c'est parce qu'ils sont noirs, que ce sont des militants LGBT? Je ne vois pas pourquoi on aurait le droit de les recevoir mais pas de prendre des photos avec eux. On met tout sur les réseaux sociaux. Si j'avais été pris en photo avec Emmanuel Macron, je l'aurais mise sur les réseaux sociaux, par fierté", estime la GG Jimmy Mohamed.

Et de tacler les députés mécontents: "Ils sont complètement archaïques, j'ai l'impression que ça leur a causé une petite crise d'épilepsie. Ce que je trouve un peu dommage, c'est l'instrumentalisation qu'en a faite Christophe Castaner. Je ne pense pas que lutter contre l'homophobie et les discriminations envers les personnes LGBT passe par la diffusion de cette photo. Ça ne me dérange pas, c'est le nouveau monde. C'était plutôt sympa. Passons à autre chose".

P.B.