RMC
Les Grandes Gueules

Plan vélo à Paris: "La politique de Mme Hidalgo, c'est de dire que la voiture, c'est le diable"

placeholder video
A Paris, des voies de circulation ont été remplacées par des pistes cyclables, générant des embouteillages conséquents. La police s'est donc équipée de moto pour pouvoir emprunter les bords de Seine. Pour la GG Pascal Perri, la maire de Paris, Anne Hidalgo, diabolise la voiture.

Plus de pistes cyclables… et surtout plus de bouchons? Depuis la rentrée, certaines voies de circulation parisiennes ont été transformées en pistes cyclables provoquant des embouteillages. Des ralentissements conséquents qui ont poussé la police à équiper certaines brigades de motos pour pouvoir intervenir sans se faire prendre dans les bouchons, indique Le Figaro.

Pour la Grande gueule Pascal Perri, le plan vélo va trop loin: "C'est de l'idéologie pure et dure. Il faut, à mon sens, très vite sortir de cette politique-là car elle a des conséquences multiples. On est tous favorable au vélo. Mais si on devait livrer tous les magasins en vélo dans Paris, la ville perdrait tout son sens. On a besoin de la voiture. La voiture est un outil d'aménagement de l'espace qui peut être utile, au même titre que le deux-roues, au même titre que le vélo".

"Il faudrait sortir des croyances"

Et de tacler la maire de Paris, Anne Hidalgo: "La politique de Mme Hidalgo, c'est de dire que la voiture, c'est le diable. C'est une façon de faire la politique pour les électeurs du centre de Paris. Il faudrait sortir des croyances. La voiture est responsable d'une partie de la pollution mais pas de toute la pollution. Dans ce cas il faut arrêter le chauffage urbain. Il faut arrêter les activités industrielles et les transports en commun. Il faut que Mme Hidalgo sorte de cette logique là ou il faudra la remplacer. Elle fait courir un risque important à la sécurité publique à Paris".

P.B.