RMC
Les Grandes Gueules

Polémique sur le "piégeage" de chats: "Que fait un chasseur à 300 mètres d'une habitation?"

placeholder video
Le président de la Fédération nationale des chasseurs s'est défendu de "vouloir tuer les chats" suite à l'ire provoquée sur les réseaux sociaux par une vidéo où il incite à capturer les chats errants pour préserver la biodiversité.

"Il faut trouver une solution, le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose": cette phrase postée sur YouTube de Willy Shraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, a déclenché un déferlement médiatique chez les défenseurs des animaux.

"On sait que le chat est un problème pour la biodiversité. Ce que j'ai dit peut-être une formule de bon sens et ça se fait déjà. C'est ce que font les maires en faisant venir la fourrière qui les amène à la SPA où ils sont stérilisés", a commenté Willy Shraen.

"Que fait un chasseur à 300 mètres d'une habitation?"

Pour la "Grande Gueule" Gilles-William Goldnadel, la proposition du président des chasseurs est étonnante:

"Rien ne justifie le lynchage médiatique et encore moins les menaces de mort. Il y a un droit à la stupidité. Depuis que le monde est monde, les chats sauvages chassent les oiseaux. Ceci posé, quand tu es à la campagne, le chat sort à l'extérieur. Qu'est-ce qu'il en sait Monsieur Willy qu'il est à 100 mètres ou à 300 mètres de chez lui?"

Jérôme Marty, lui, craint plus la présence des chasseurs:

"Je suis davantage choqué par l'histoire des 300 mètres… Que fait un chasseur à 300 mètres d'une habitation? Parce que c'est dangereux. Il y a des gosses qui peuvent jour à 100 mètres de chez moi donc il fait prendre des risques aux gosses qui sont près de chez moi".
P.B.