RMC

Police de sécurité du quotidien: "Un effet de communication" pour Jimmy Mohamed

-

- - -

Après l'annonce par Emmanuel Macron de la mise en place d'une "police de sécurité du quotidien", les Grandes Gueules réagissent. Pour Jimmy Mohamed, ce n'est rien d'autre qu'un "effet de communication".

Mercredi, face aux 500 plus hauts responsables de la police et de la gendarmerie, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d'une "police de sécurité du quotidien", assurant qu'elle n'aurait rien à voir avec l'ancienne police de proximité.

Pour Jimmy Mohamed des Grandes Gueules, cette nouvelle police n'est qu'un "effet de communication": "Cette nouvelle police de proximité je pense que c’est un effet de communication. Se dire qu’avec 10.000 policiers on va régler les problèmes je pense que c’est se leurrer."

"Je pense qu’il faut renouer avec l’éducation"

D’autant plus que si l’on prend la carte de ces quinzaines de villes qui vont être testées, on se rend compte que ce sont des zones ou le taux de chômage est le plus important, là où le chômage des jeunes est massif. Est-ce qu’on va régler les problèmes en mettant des policiers ? je ne pense pas. Je pense qu’il faut renouer avec l’éducation", a-t-il assuré.

La phase de test de la police de sécurité du quotidien débutera au début de l'année 2018. Plusieurs villes se sont déclarées candidates pour expérimenter cette nouvelle police, parmi lesquelles Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Toulouse (Haute-Garonne), ou encore Lens (Pas-de-Calais). 

Les GG (avec G.D.)