RMC

Pourquoi Barbara Lefebvre estime que Didier Raoult est la Grande Gueule de l'année 2020

Les GG élisent cette semaine leur Grande Gueule de l'année 2020. Pour l'enseignante Barbara Lefevre, c'est Didier Raoult qui mérite le titre.

Qui est la Grande Gueule de l'année 2020 ? Toute cette semaine, Les GG reviennent sur les coups de gueule qui ont marqué cette année particulière.

Au tour de l'enseignante Barbara Lefevre de livrer son verdict ce mercredi. Elle estime que c'est le directeur de l'IHU Marseille, le Professeur Didier Raoult, qui est la Grande Gueule de l'année même si elle confie hésiter avec la jeune Mila qui a critiqué l'Islam sur les réseaux sociaux et qui depuis est contrainte de vivre recluse.

"Je choisirais le Pr Raoult, car 2020 est quand même l'année du Covid-19. En dehors de sa personnalité qui est quand même assez mégalo, mais bon, les grands patrons d'hôpitaux sont, on le sait, rarement de grands modestes. Je pense qu'il a mis en lumière des choses très intéressantes que les gens ignoraient."

>>> VOTEZ ICI pour élire VOTRE grande gueule de l'année

"Mila, ce qui lui arrive est terrible mais ça ne révèle pas quelque chose qu'on ne connaissait pas"

"Ca a poussé les gens à avoir un regard plus nuancé sur la recherche médicale, sur le fait que tous les médecins ne pensaient pas la même chose, sur le fait qu'il y avait des conflits entre eux, des conflits d'intérêts. Ca a mis la lumière sur l'entre soi médical. On s'imagine que le corps médical est un espèce de bloc. Avec le Covid et la personnalité du Dr Raoult on s'est rendu compte que non.
Je ne le choisis pas tant que pour lui en tant que personnalité mais pour ce qu'il a révélé de notre société. L'affaire Mila, ce qui lui arrive est terrible mais ça ne révèle pas quelque chose qu'on ne connaissait pas."
J.A.