RMC

Pourquoi Denis Brogniart ne parle-t-il jamais de politique ou de religion?

L'animateur de Koh-Lanta, Denis Brogniart était l'invité des Grandes Gueules ce vendredi. Il a expliqué pourquoi il ne parlait jamais publiquement de politique ou de religion.

C'est une des personnalités les plus connues des Français, et on ne l'entend jamais parler de politique ou de religion. Invité ce vendredi des Grandes Gueules, l'animateur Denis Brogniart a expliqué pourquoi. Déjà, il l'assure, il n'a pas de pression pour garder le silence de la part de son employeur, la chaîne TF1. "Mais quand vous êtes un personnage public, vous avez un devoir de réserve dans vos prises de position, justifie-t-il. Ça ne veut pas dire que vous êtes tièdes. Mais je m'interdis d'avoir une quelconque opinion politique sur les réseaux sociaux. Dieu sait si de temps en temps j'en ai envie, mais je ne le fais pas".

"La chaîne ne me dit rien, je vous le garantis. Je pense sincèrement, et j'en suis fier, que je suis quelqu'un qui est responsable et on n'a pas peur que je dise une connerie. Je ne me place pas effectivement en terme de religion, ni en terme de politique", conclut l'animateur de Koh-Lanta.

P. G. avec les GG