RMC

Présidentielle américaine: "Si Mme Clinton est élue, ce sera une des pires présidences"

Election présidentielle américaine oblige, l'un des thèmes des Grandes Gueules ce mardi était "Trump\/Clinton: pour qui voteriez-vous?" A cette question, Pascal Perri a répondu que s'il était Américain il irait "à la pêche": "Je ne donnerais mon vote ni à l'un, ni à l'autre". Et d'expliquer les raisons pour lesquelles il ne soutient pas la candidate démocrate.

"Madame Clinton a des liens avec les pétromonarchies du Golfe. Une partie de sa campagne a été financée par des gens qui sont très clairement nos adversaires. Aujourd'hui, elle est très ambiguë dans sa politique en direction de l'Arabie Saoudite. Nous aussi, mais ce n'est pas tout à fait une raison. Elle est l'expression du lobby des très grandes entreprises de Wall Street qui cherchent à dominer le monde. (…)

L'ordre mondial vu par Hillary Clinton n'est pas bon pour nous, Européens et Français. Les frasques de Donald Trump ne seront pas bonnes aussi, ni pour nous, ni pour notre représentation du monde. (…)

Je pense que si Mme Clinton est élue, ce sera une des pires présidences. Parce qu'elle est tellement liée à un certain nombre de milieux, elle a tellement de dettes à payer, tellement de retard à faire, de gens à convaincre que sa présidence est le pire des choix. Son mandat sera pourri par des affaires de corruption qui apparaîtront dès les premiers jours".

M.R avec Les Grandes Gueules