RMC

Programme du 03 juillet 2019

-

- - -

Alain Marschall, Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : Johnny Blanc, fromager Gilles-William Goldnadel, avocat Fatima Aït-Bounoua, professeur de Français

09H05 "A LA UNE DES GG" : Rétention de copies : Qu’attend Blanquer pour sanctionner ?

Près de 120.000 copies du bac, corrigées, n'ont pas été rendues par les enseignants. Ils exigent la reprise des négociations avec le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer. Invité au téléphone chez Bourdin ce matin, le ministre de l’Education a déclaré qu’"il y avait un petit risque que certains candidats n'obtiennent pas leurs résultats du bac ce vendredi". Le ministre serait prêt à sanctionner les professeurs grévistes.

09H40 "LE MONDE DE MACRON"

Vincent Lambert. Le médecin de Vincent Lambert a annoncé un nouvel arrêt des soins hier, pour la troisième fois en six ans.

Le magot suisse de Raymond Barre. Selon Le Canard Enchaîné, l'ancien Premier ministre aurait caché 11 millions de francs suisses à Bâle.

10H00 "LA GG DU JOUR" : Harcèlement scolaire : nouveau fléau ?

Deux collégiennes âgées de 11 ans ont été mises en examen la semaine dernière pour harcèlement moral. L'une d’elles est aussi mise en cause pour violences aggravées. Le harcèlement aurait duré tout le long de l’année scolaire, et ce, malgré plusieurs alertes.

10h40 "LES GG VEULENT SAVOIR" : Conforama dégraisse, Amazon embauche. Bienvenue dans le nouveau monde ?

L’enseigne Conforama a confirmé la suppression de 1900 postes pour l'année prochaine et la fermeture d’une trentaine de ses magasins. Pendant ce temps-là, Amazon annonce de son côté la création de 1800 postes en CDI cette année dans le pays. Bienvenue dans le royaume de l’e-commerce ?

10H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7.32.16

11H05 "LE GRAND ORAL DES GG"

Adrien Quatennens, député du Nord et coordinateur de La France Insoumise.

11H40 "LE GG &VOUS"