RMC

Programme du 07 décembre 2018

-

- - -

Olivier Truchot, Alain Marschall & Les Grandes Gueules :. \nMourad Boudjellal, président du RC Toulon; G.W Goldnadel, avocat; Rose Améziane, directrice d’un centre de formation.

9 H 05 : A LA UNE DES GG – La vidéo de l’interpellation de dizaines de lycéens à Mantes-la-Jolie vous choque-t-elle ?

Une vidéo de l’interpellation collective de dizaines de lycéens à Mantes-la-Jolie (Yvelines) provoque de vives réactions. Les images montrent des rangées d’élèves à genoux, mains sur la tête, sous la surveillance de policiers casqués, armés de matraques et de boucliers.

  • DÉBAT TWITTER : La vidéo de l’interpellation de dizaines de lycéens à Mantes-la-Jolie vous choque-t-elle?

9 H 40 –

  • Procès du Mur des cons – y aura-t’il des sanctions contre les juges ?  Le "mur des cons" avait suscité un tollé à droite en 2013 : cinq ans après, ce trombinoscope affiché dans les locaux du syndicat de la magistrature vaut à son ancienne présidente Françoise Martres de comparaître pour injures publiques à Paris.
  • Muriel Robin derrière les gilets jaunes ! Est-ce son rôle ? Après, Franck Dubosc, Brigitte Bardot, Arnaud Ducret ou encore le rappeur Kaaris, c’est au tour de Muriel Robin d’afficher son soutien aux Gilets jaunes : « C’est aux nantis qu’il faut prendre ! », dit-elle sur Twitter.

10 H 00 : GG DU JOUR – 89 000 forces de l’ordre, des blindés en plein Paris : faut-ils craindre le pire demain ?

C’est un dispositif « exceptionnel » qui sera déployé demain dans la Capitale. Le Premier ministre Édouard Philippe a déclaré que plus de 89.000 forces de l’ordre seraient mobilisés ce samedi en France, dont 8.000 à Paris, lors de l’acte 4, tant redouté, de la mobilisation des "gilets jaunes".

  • 89 000 forces de l’ordre, des blindés : faut-ils craindre le pire demain à Paris ?
  1. H 40 : GG VEULENT SAVOIR – Macron ne parle pas pour « ne pas mettre de l’huile sur le feu » : A-t-il raison de se taire ?

En pleine crise des « gilets jaunes », Emmanuel Macron ne s’exprimera qu’en « en début de semaine prochaine », le chef de l’Etat ne souhaitant « pas mettre d’huile sur le feu », selon Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale, avant les manifestations de samedi.

  • Macron ne parle pas pour « ne pas mettre de l’huile sur le feu » : A-t-il raison de se taire ?

10 H 55 : « LE MATCH DES GG » ENVOYER « MATCH » PAR SMS AU 7.32.16

11 H 00 : LE GRAND ORAL DES GG – Marianne James, cantatrice et jurée de la France a un incroyable talent sur M6

Marianne James, l’extravagante et emblématique cantatrice à l’affiche du spectacle pour enfants « TATIE JAMBON » au théâtre de la Tour Eiffel durant les fêtes.

11 H 40 : LES GG & VOUS