RMC

Programme du 10 juillet

-

- - -

10 H \/ 13 H Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : Jacques Maillot, fondateur du voyagiste « Nouvelles Frontières » ; Didier Giraud, agriculteur ; Et Fatima Aït Bounoua, professeur de français

10H05 « A LA UNE DES GG » : France / Belgique, l’arrogance des Français

France / Belgique : deux équipes pour deux générations de footballeurs, deux styles. Le duel de ce soir, à Saint-Pétersbourg, verra s’affronter des coéquipiers en club et proches dans la vie. Certains disent que le succès de la Belgique est notamment dû à Thierry Henry, joueur Français. La Belgique, pays de onze millions, serait-il complexé face à la France et les Français seraient-ils trop sûrs d’eux ?

  • DEBAT TWITTER / Face aux Belges, sommes-nous trop arrogants ?

10H40 « LES GG VEULENT SAVOIR » : Il fait chaud, tenue correcte exigée ?

C’est l’été, il fait chaud. La tentation de bronzer torse nu dans espace public, dans un parc, au bord de l’eau, parfois même dans la rue est grande. Peut-on pour autant se le permettre ou faut-il être habillé convenablement en toutes circonstances ?

  • Coup de chaud dans les villes : tenue correcte exigée ?

11H00 LE MONDE DE MACRON

  • Emmanuel Macron a invité plusieurs personnalités du foot français pour son déplacement en Russie mardi. Jean-Pierre Papin, Guy Roux, Olivier Guez, Sylvain Porthault et un jeune garçon qu’Emmanuel Macron avait rencontré lors d’un déplacement.
  • La ville de Paris diffusera sur écran géant la demi-finale France-Belgique de la Coupe du monde de football, ce mardi soir sur le parvis de l’Hôtel de Ville
  • C'est l'une des mesures méconnues du Plan climat de la capitale. Avec le réchauffement climatique, il va faire de plus en plus chaud en ville. Pour rafraîchir l'atmosphère, la mairie veut réaménager les cours de récréation : plus de végétalisation, moins de béton.

11H20 « LA GG DU JOUR » : Valérie Boyer, députée des Bouches-du-Rhône, a boycotté le Congrès

Valérie Boyer, députée et Secrétaire générale adjointe Les Républicains, n’a pas écouté Emmanuel Macron, hier. Elle déclarait, sur Twitter : « J’ai refusé d’écouter le Chef de l’Etat car je ne veux pas participer à cette mise en scène démocratique. Pour Emmanuel Macron : ‘la Constitution c‘ est moi, le Parlement c’est moi’. Il efface le rôle du 1er Ministre »

  • Comme Valérie Boyer, fallait-il boycotter le Congrès de Versailles ?

11H55 « LE MATCH DES GG » ENVOYER « MATCH » PAR SMS AU 7.32.16

12H05 LE GRAND ORAL DES GG :

Pascal Boniface – Géopolitologue et auteur de « L'Empire Foot: Comment le ballon rond a conquis le monde »

12H35 LES GG & VOUS