Programme du 10 mai 2019

- - -
09H05 "A LA UNE DES GG" : Européennes : En cas de défaite Macron devra-t-il démissionner ?
Marine Le Pen estime que le scrutin européen est un référendum « pour ou contre Emmanuel Macron », pour elle si le président « perd l’élection » européenne, « alors il devra partir ». Quelques heures plus tôt, Emmanuel Macron avait déclaré qu’il mettrait « toute (son) énergie » pour que le Rassemblement national ne soit pas en tête le 26 mai ».
09H40 « LE MONDE DE MACRON »
Privatisation d’ADP : le Conseil constitutionnel donne son feu vert à un référendum. Les Sages ont validé l'initiative de l'opposition et ouvrent la voie au premier Référendum d'initiative partagée de l'histoire. Il reste maintenant à recueillir 4.717.396 de signatures d’électeurs.
Les gilets jaunes dissuadent-ils les touristes ? Selon l'Insee, le mouvement des gilets jaunes dissuade les touristes étrangers de venir en France, particulièrement en Ile-de-France.
10H00 « LA GG DU JOUR » : Violences policières : 240 plaintes mais encore aucune sanction. La justice volontairement lente ?
Une justice volontairement lente ? 240 enquêtes ont été ouvertes et confiées à l’IGPN, à la suite de violences policières présumées dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. 60 sont closes et transmises à la justice en attente de traitement. Des plaignants dénoncent une obstruction.
10h40 « LES GG VEULENT SAVOIR » : Faut-il interdire les sondages pendant la période électorale ?
Pour le député LFI, Adrien Quatennens : « Il faudrait interdire les sondages quotidiens » quelques mois avant le scrutin. Certains estiment que les sondages nuisent à la démocratie et sont devenus bien plus qu'une simple mesure informative de l'opinion.
10H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7.32.16
11H05 "LE GRAND ORAL DES GG
Tina Kieffer, journaliste reconvertie dans l’humanitaire, auteur d’Une déflagration d'amour chez Robert Laffont
11H40 "LE GG &VOUS"