RMC

Programme du 11 janvier 2019

-

- - -

Alain Marschall, Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : Etienne Liebig, éducateur, Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, Caroline Pilastre, militante associative dans le domaine de la déficience visuelle

09H05 "A LA UNE DES GG" : Débat Twitter – L’incroyable succès de la cagnotte pro-policiers ! Êtes-vous prêts à donner ?

La cagnotte, lancée par Renaud Muselier en soutien aux forces de l'ordre exposées depuis les manifestations des Gilets jaunes, a dépassé le million d'euros. La somme finale devrait directement être reversée à l'Amicale de la police nationale, mais sera également destinée aux gendarmes et sapeurs-pompiers blessés en marge de leurs interventions.

Débat Twitter – L’incroyable succès de la cagnotte pro-policiers ! Êtes-vous prêts à donner ?

9H40 « LE MONDE DE MACRON »

Tapie ému par les Gilets Jaunes : Il s’est dit "touché personnellement" par les gilets jaunes reçus dans les locaux de La Provence, son quotidien régional.

Sébastien Lecornu n’est pas au point sur le prélèvement à la source ! Interrogé par une manifestante gilet jaune, le ministre chargé des collectivités territoriales s’est trompé et n’a pas tenu compte de l’année blanche.

J-4 avant le Grand Débat et toujours le grand flou… 70% des Français estiment que cette consultation sera inutile, selon un sondage Odoxa.

10H00 « LA GG DU JOUR » : Radars défoncés : Faut-il supprimer les 80 km/h ?

Près de 60 % des radars routiers ont été dégradés par les gilets jaunes. Les radars font l'objet d'une colère croissante depuis cet été de la part d'automobilistes et motards opposés à l'abaissement de 90 à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires en vigueur depuis le 1er juillet.

Radars défoncés : Faut-il supprimer les 80 km/h ?

10h40 "LES GG VEULENT SAVOIR " Faut-il supprimer les allocs aux parents d’élèves violents ?

Quelques jours après l'agression d'une enseignante du Val-de-Marne par un lycéen avec une arme factice, Jean-Michel Blanquer appelait à une "responsabilisation des familles". Le ministre de l’Education souhaite une suspension des allocations pour les parents complices d’une évolution violente de leur enfant. Le coût de la suspension serait équivalent au coût des dégradations.

Faut-il supprimer les allocs aux parents d’élèves violents ?

10H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7.32.16

11H05 "LE GRAND ORAL DES GG " Michel Onfray, philosophe et auteur de « Sagesse » aux éditions Albin Michel.

Michel Onfray, philosophe et auteur de « Sagesse » aux éditions Albin Michel.

11H40 "LE GG &VOUS"