Programme du 1er février

- - -
09H05 "A LA UNE DES GG" : Benalla : ces enregistrements choc qui fragilisent l’Elysée. Qui dit vrai ?
Ce jeudi, Mediapart a révélé des enregistrements sonores entre Alexandre Benalla et Vincent Crase, datés du 26 juillet dernier. L’ancien chargé de mission à l’Elysée y avoue avoir enfreint son contrôle judiciaire, revendique le soutien d’Emmanuel Macron et dit être "impliqué dans un contrat" avec un sulfureux oligarque russe. L’Elysée a démenti l’existence de tels échanges entre le Président et son ex-conseiller.
Benalla : ces enregistrements choc qui fragilisent l’Elysée. Qui dit vrai ?
9H40 « LE MONDE DE MACRON »
« Je vais faire beaucoup plus attention » Macron fait son mea culpa sur ces petites phrases ! Lors d’une rencontre avec des journalistes, le président de la République s’est dit avoir été "scarifié" par ses vingt premiers mois de présidence.
« On va mettre Valence sous cloche » - Nicolas Dragon, maire (LR) de Valence, se dit inquiet face à la manifestation des gilets jaunes prévue ce samedi dans sa ville et prévoit un dispositif de sécurité sans précédent.
Déjà plus 75 000 signatures pour l’interdiction du LBD ! La pétition lancée par un neurochirurgien prend de l’ampleur alors que le Conseil d’Etat doit se prononcer ce vendredi matin sur l’interdiction administrative des lanceurs de balles de défense.
10H00 « LA GG DU JOUR » : Béziers : Nouvelle campagne choc de Robert Ménard contre « les racailles ». Bonne méthode ?
Robert Ménard, maire de Béziers, lance une nouvelle campagne choc pour la mise en place de nouvelles caméras de surveillance. Sur une affiche, apparait un individu vêtu d'un pull à capuche et dont le visage est masqué. Le titre est explicite : « 2019 : Mauvaise nouvelle pour les racailles. Nous allons doubler les caméras de vidéosurveillance »
Béziers : Nouvelle campagne choc de Robert Ménard contre « les racailles ». Bonne méthode ?
10h40 « LES GG VEULENT SAVOIR » : Licencié d’Amazon pour avoir soutenu les gilets jaunes : délit d’opinion ?
Dans la Drôme, un salarié d’Amazon a été licencié pour faute grave après avoir soutenu une action de blocage sur son lieu de travail par des « gilets jaunes ». Dans son courrier de licenciement, Amazon lui reproche des propos "d'une singulière gravité" tenus sur Facebook. Cet employé se disait « content » du blocage du site. Le salarié va saisir les Prud'hommes.
Débat Twitter : Licencié d’Amazon pour avoir soutenu les gilets jaunes : Délit d’opinion ?
10H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7.32.16
11H05 "LE GRAND ORAL DES GG
Enrico Macias, musicien, compositeur et interprète, de retour avec un nouvel album Enrico & El Orchestra
11H40 "LE GG &VOUS"