RMC
Les Grandes Gueules

Programme du 21 août 2019

-

- - -

Alain Marschall, Olivier Truchot & Les GG : Maxime Lledo, étudiant en histoire, Elina Dumont, intervenante sociale et Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique.

Pour faire partie du public, vous pouvez appeler le 06.60.61.00.60 / 01 41 11 11 11

09H05 "A LA UNE DES GG" : Nouveau rapport inquiétant sur l’état du réseau SNCF. Prendre le train, ça craint ?

L'EPSF (Établissement public de sécurité ferroviaire) pointe du doigt la sécurité sur le réseau de la SNCF, selon le Parisien qui a dévoilé les premiers éléments de son rapport. Les agents de l'EPSF auraient trouvé des ''dizaines d'anomalies'' le long des voies ferrées, parmi lesquelles certaines pourraient mettre en danger la sécurité des usagers de la SNCF.

09H40 "LE MONDE DE MACRON" :

G7 : 13 200 policiers-gendarmes et une coopération avec la police espagnole Christophe Castaner, en visite hier à Biarritz, a détaillé le dispositif de sécurité mis en place pour accueillir le G7 ce weekend. 13 200 policiers et gendarmes, des forces militaires, 400 pompiers et 13 équipes de services mobiles d’urgences seront déployés. Les forces de l’ordre espagnoles déploieront des effectifs à la frontière, côté ibérique.

Open Arms : les migrants ont débarqué à Lampedusa Après 19 jours bloqués en mer et une décision de justice italienne, les 83 migrants de l’Open Arms ont débarqué sur l'île sicilienne de Lampedusa dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 août. Alors que la France a promis d’accueillir 40 migrants de l’Open Arms, Christophe Castaner a annoncé que le gouvernement s’engageait « au même niveau » en ce qui concerne l'Ocean Viking.

10H00 "LA GG DU JOUR" : La Fédération des chasseurs dénonce « la secte verte ». Ecolo, nouvelle religion ?

Mardi matin, Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs, était l’invité de Bourdin Direct. L’occasion pour le chasseur de tacler ses détracteurs, dont fait partie la communauté vegan. Selon lui, le lobby du véganisme et de la défense radicale du bien-être animal aurait pour objectif l’extinction du mode de vie rural. Il regrette également le sectarisme des détracteurs de sa pratique. "Il y a face à la chasse des grands penseurs, nouvelle secte qui se met en place et religion verte qui se développe."

​​​​​​​10H40 "LES GG VEULENT SAVOIR" : Chants homophobes = match perdu, réclame Olivier Rouyer ! D’accord ou pas d’accord ?

Olivier Rouyer, ancien attaquant de l'OL, est monté au créneau à la suite des chants homophobes lors de la rencontre Nancy-Le Mans. L'ex footballeur est le seul professionnel de ce sport à avoir fait son coming out pendant sa carrière. Il se bat pour stopper l'homophobie dans les stades. Pour lui, l'arbitre aurait dû arrêter définitivement le match et offrir la victoire à l'équipe dont les supporters n'entonnaient pas de chants controversés.

​​​​​​​10H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7.32.16

11H05 "LE GRAND ORAL DES GG"

Gaspard Gantzer, candidat aux municipales de Paris

11H40 "LES GG & VOUS"