RMC

Programme du 21 novembre 2018

-

- - -

Olivier Truchot, & Les Grandes Gueules :. \nMaxime Lledo, étudiant; Johnny Blanc, fromager; Fatima Ait-Bounoua, professeur de Français.

9 H 05 : A LA UNE DES GG – Gilets jaunes : le mouvement s’essouffle ?

Quelque 27.000 personnes étaient rassemblées lundi matin sur 350 sites, selon le ministère de l'Intérieur, alors qu’ils étaient samedi 290.000 sur plus de 2.000 sites recensés. Bruts, les chiffres pourraient laisser à penser que le mouvement s’essouffle. Eric Drouet, initiateur du mouvement, promet un "acte 2" samedi 24 novembre : "Acte 2, toute la France à Paris"

DÉBAT TWITTER : Les gilets jaunes : Le mouvement s’essouffle ?

9 H 40 : LE MONDE DE MACRON –

GARLOS GHOSN – PDG de Renault et président non exécutif de Nissan et Mitsubishi, a été arrêté, par la justice japonaise en raison de soupçons de malversations. Le groupe Nissan pourrait lui aussi, faire l'objet de poursuites liées à la remise aux autorités de documents financiers inexacts, a rapporté mercredi le journal japonais Asahi.

MACRON - La parquet de Paris a ouvert une enquête sur l'origine de 144.000 euros de dons reçus par le parti majoritaire à l'Assemblée, a-t-on appris mardi 20 novembre.

POUVOIR D’ACHAT - La politique sociale et fiscale menée sous Nicolas Sarkozy et François Hollande pour redresser les comptes à partir de 2011 a beaucoup ponctionné le revenu disponible moyen des ménages. La baisse a atteint 1,4 % entre 2008 et en 2016, soit 500 euros.

10 H 00 : GG DU JOUR – La ville de Grand-Synthe attaque l’État pour inaction climatique 

Le maire écologiste de Grande-Synthe, Damien Carême, a engagé lundi un recours gracieux auprès du ministre de la transition écologique, du premier ministre et du président de la République pour « inaction en matière de lutte contre le changement climatique ».

La ville de Grand-Synthe attaque l’État pour inaction climatique

10 H 40 : GG VEULENT SAVOIR – Pourquoi les enfants ne veulent pas aller aux toilettes à l’école ?

Une étude réalisée par l'IFOP pour Essity, société d'hygiène et de santé, à l'occasion de la journée mondiale des toilettes, met en lumière une réalité inattendue: 68% des écoliers ne vont plus au petit coin.

Pourquoi les enfants ne veulent pas aller aux toilettes à l’école ?

10 H 55 : « LE MATCH DES GG » ENVOYER « MATCH » PAR SMS AU 7.32.16

11 H 00 : LE GRAND ORAL DES GG – Général De Villiers, auteur du livre « Qu’est-ce qu’un chef »

Général De Villiers, auteur du livre « Qu’est-ce qu’un chef »

11 H 40 : LES GG & VOUS