RMC
Les Grandes Gueules

Programme du 23 septembre 2019

-

- - -

Alain Marschall, Olivier Truchot et les Grandes Gueules : Anasse Kazib, cheminot, Gilles-William Goldnadel, avocat et Maxime Lledo, étudiant.

09H05 : TALK 1 : Immigration : Macron crée-t-il un débat pour faire diversion ?

09H40 "LE MONDE DE MACRON" :
- Mouvement de grève à la SNCF Mardi, la SNCF a annoncé un mouvement de grève sur son réseau. Les Franciliens seront particulièrement touchés avec deux trains Intercités sur cinq, trois TER sur cinq et un Transilien sur deux qui circuleront en moyenne. Les grévistes manifestent contre la réforme des retraites.
- Fin des privilèges des anciens premiers ministres Un décret limite la durée d’embauche des secrétaires des anciens premiers ministres à 10 ans. Ils conservent la possibilité de bénéficier « sans limitation de durée » d'un véhicule avec chauffeur.
- Climat : manif de ce week-end + Macron à NY : Samedi, près de 15 000 manifestants se sont réunis pour marcher pour le climat. De son côté, Macron s’est rendu à New York où a lieu le sommet de l’ONU.

10H05 : TALK 2 : Procès Mediator : Servier va-t-il enfin payer ?
Invitée : Dr Irène Frachon, lanceuse d’alertes dans l’affaire du Mediator

10H40 : "TENDANCES GG"
- Zemmour, condamné mais toujours à la télé. Alors qu’il vient d’être condamné pour provocation à la haine religieuse, Eric Zemmour pourrait faire son retour à la télé sur CNews ! Jean-Michel Apathie a réagi sur Twitter : « En France, si tu tiens un discours antisémite, tu es mis au banc de la Nation (Dieudonné, Soral, Moix) et si tu tiens un discours anti arabe, tu es embauché à la télévision. Étonnant, non ? »
- Vidéo : le coup de poing d’un policier à un manifestant. Samedi, lors de la manifestation des gilets jaunes à Paris, un manifestant tente de baisser le LBD40 d’un policier. Ce dernier lui a alors assené un coup de poing dans le visage.

11H05 : TALK 3 : PMA pour toutes : L’Académie de médecine émet des réserves. Peut-on délibérément priver un enfant de père ?

11H40 "LE GRAND ORAL DES GG"
Christophe Barbier, éditorialiste et comédien, pour la pièce « L’un de nous deux » au théâtre du Petit Montparnasse