RMC

Programme du 24 Janvier 2019

-

- - -

Alain Marschall, Olivier Truchot & Les Grandes Gueules :. Maxime Lledo, étudiante, Élina Dumont, intervenante sociale, David Dickens, directeur marketing.

09H05 "A LA UNE DES GG" : La liste des Gilets jaunes a-t-elle une chance ?

Les Gilets jaunes se lancent dans la course aux Européennes avec une liste menée par Ingrid Levavasseur, aide-soignante dans l’Eure. Le "Rassemblement d'initiative citoyenne" (RIC), a diffusé ce mercredi, une liste de dix noms, en vue de constituer 79 candidats d'ici mi-février. Un sondage Elabe/BFMTV créditait même de 13% une potentielle liste de Gilets jaunes, hier dans la journée, derrière LaREM et le RN.

Débat Twitter : La liste des gilets jaunes a-t-elle une chance ?

9H40 « LE MONDE DE MACRON »

"Si le Journal du Hard existait encore, peut-être que Mme Schiappa irait" a dit Christian Estrosi ce mercredi. Le maire de Nice est-il allé trop loin ?

"J’ai grandi dans la rue, j’ai grandi dans une cité à Sevran. On va te proposer un combat, tu vas dire non ?" Sur BFMTV, Kaaris se confie et revient sur son combat de boxe que lui propose Booba.

10H00 « LA GG DU JOUR » : Défiance des médias au plus haut : que leur reprochez-vous ?

Les Français n’ont jamais eu aussi peu d’intérêt pour l’actualité depuis 32 ans, selon le baromètre annuel Kantar-Sofres pour La Croix. Si la télévision reste le média préféré des Français pour s'informer, avec un niveau de confiance de 38 %, elle perd 10 points en un an. La radio reste le média auquel les Français font le plus confiance (50%) mais recule de 6 points elle aussi. Quant à la presse écrite, s'effondre aussi à 44 % (-8 pts).

Défiance des médias au plus haut : que leur reprochez-vous ?

10h40 "LES GG VEULENT SAVOIR " Dany Boon a-t-il vraiment quelque chose à se reprocher ?

Dany Boon utilise des techniques d’optimisation et d’évasion fiscale ; selon Mediapart. Le site d’information met en doute le « patriotisme fiscal » de l’acteur français affirmant qu’il « enchaîne les résidences fiscales à l’étranger, avec des investissements dans des fonds spéculatifs controversés ». Les documents sur lesquels s'appuie Mediapart, révèlent une attitude étrange qui n’a cependant rien d’illégal. En mars 2018, Dany Boon s’était dit « ravi » de payer ses impôts en France.

Dany Boon a-t-il vraiment quelque chose à se reprocher ?

10H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7.32.16

11H05 "LE GRAND ORAL DES GG " Agnès Thill, députée LaREM de l’Oise.

Agnès Thill, députée LaREM de l’Oise.

11H40 "LE GG &VOUS"