RMC

Programme du 28 janvier 2019

-

- - -

Alain Marschall, Olivier Truchot & Les Grandes Gueules :. Didier Giraud, agriculteur, Rose Ameziane, directrice de centre de formation, David Dickens, directeur marketing.

09H05 "A LA UNE DES GG" : Blessure de Jérôme Rodrigues : les versions s’opposent. Qui a raison ?

Jérôme Rodrigues, l’une des figures des Gilets jaunes et proche d’Éric Drouet, a été gravement touché à l’œil place de la Bastille lors de l’Acte XI de la mobilisation. Cependant, la cause de la blessure est encore à déterminer. D'un côté, les forces de l'ordre affirment qu’il s’agissait d'une grenade de désencerclement. De l’autre, l'avocat de Jérôme Rodrigues, Philippe de Veulle, explique que son client a été touché par un tir de lanceur de balles de défense.

Blessure de Jérôme Rodrigues : les versions s’opposent. Qui a raison ?

9H40 « LE MONDE DE MACRON »

Foulards rouge VS Gilets jaunes : Près de 10 000 "foulards rouges", selon la préfecture de police de Paris, ont défilé ce dimanche pour "défendre la démocratie et les institutions" face aux violences qui ont émaillé la crise des "gilets jaunes". Ces derniers étaient seulement 4 000 à Paris pour l’acte XI ce samedi, selon la préfecture de police.

La police municipale créée à Paris ? Anne Hidalgo, la maire de Paris a annoncé la création d’une police municipale à Paris dotée de 3 400 agents armés de matraques et de bombes lacrymogènes d’ici 2020.

10H00 « LA GG DU JOUR » : 80 km/h : faut-il faire du cas par cas ?

Près de six mois après l'entrée en vigueur du 80 km/h sur les routes secondaires, le Premier ministre devrait annoncer des aménagements ce lundi. Certains évoquent la possibilité pour les départements de fixer, au cas par cas, la limitation de vitesse (80 ou 90 km/h) sur les axes qu'ils jugeraient ou non dangereux.

Débat Twitter - 80 km/h : faut-il faire du cas par cas ?

10h40 "LES GG VEULENT SAVOIR "Jusqu’à 30 millions d’euros d’indemnités pour Carlos Ghosn. Choquant ?

Incarcéré au Japon, l’ancien PDG de Renault a démissionné jeudi 24 janvier. Il est soupçonné de malversations financières. Nissan l'accuse de s'être versé 8 millions d'euros. Et pour autant, ses indemnités de départ pourraient atteindre plusieurs dizaines de millions d’euros : jsuqu’à 30 millions d’euros. Une question sensible pour l’Etat, actionnaire du groupe. 

Jusqu’à 30 millions d’euros d’indemnités pour Carlos Ghosn. Choquant ?

10H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7.32.16

11H05 "LE GRAND ORAL DES GG " Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis.

Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis.

11H40 "LE GG &VOUS"