RMC

Programme du 28 juin 2019

-

- - -

Alain Marschall, Olivier Truchot & Les Grandes Gueules : David Dickens, directeur marketing Anasse Kazib, cheminot Jérôme Marty, médecin généraliste.

09H05 "A LA UNE DES GG" : "Congés canicule", ridicule ?

A cause de la canicule, des écoles ferment, les sorties scolaires et extrascolaires sont annulées. La Fédération des Conseils de Parents d'Elèves (FCPE) réclame donc qu’un « congé canicule » soit inscrit dans le Code du Travail, afin que les parents puissent s’occuper de leurs enfants dispensés de cours.

09H40 "LE MONDE DE MACRON"

FR-USA : la pression plus dure que la chaleur ?  Ce soir, l’équipe de France féminine affrontera les Américaines au Parc des Princes. Un match qui s’annonce difficile, non pas à cause de la chaleur, mais parce que l’équipe des Etats-Unis est championne du monde et favorite de la compétition.

Fusillade à Brest : Rachid El Jay, l’imam controversé et un fidèle ont été blessés jeudi lors d’une fusillade à la mosquée de Brest. Le corps sans vie du présumé coupable a été retrouvé hier soir. Le jeune homme se serait donné la mort.

Une punition en grandes pompes : Une photo montrant des adolescents volontaires du SNU (service national universel) en train de faire de pompes a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il s’agirait d’une punition, puisque l’un des jeunes avait mis ses mains dans ses poches, chose interdite en uniforme.

10H00 "LA GG DU JOUR" : Erik Tegnér, défenseur de l’union des droites, président de Racines d’Avenir, mouvement qui rassemble la jeunesse conservatrice qui prône le dialogue entre les droites. Marion Maréchal est-elle l’avenir des Républicains ?

Mardi, Marion Maréchal a dîné avec des élus et parlementaires LR. Erik Tekgnér, organisateur de l’événement, a expliqué « qu’il s’agissait de débattre d’idées de fond et non de parler d’alliance. » Marion Maréchal a également été invitée par le Medef à son université d’été, ce qui a énervé plusieurs membres des Républicains.

10h40 "LES GG VEULENT SAVOIR" : Climatisation, la solution ?

Pour faire face à la chaleur, vous êtes nombreux à avoir l’habitude d’allumer la climatisation. Mais ce réflexe peut s’avérer être dangereux pour la santé et l’environnement : changement de température trop fort, système de climatisation pas propre et augmentation de la consommation d’électricité.

​​​​​​​10H55 "LE MATCH DES GG" : ENVOYER "MATCH" PAR SMS AU 7.32.16

11H05 "LE GRAND ORAL DES GG"

Mounir Mahjoubi, député LREM de Paris et candidat à l’investiture LREM pour les municipales à Paris.

11H40 "LE GG &VOUS"