Programme du 4 juillet 2018

- - -
10H05 « A LA UNE DES GG » : Violences à Nantes après la mort d’un homme, tué par un policier
A Nantes, dans le quartier du Breil, un homme de 22 ans a été mortellement blessé par un policier lors d'un contrôle. Des échauffourées ont ensuite éclaté dans trois quartiers sensibles de la ville entre plusieurs personnes encagoulées et la police, qui a été « prise à partie » avec des « jets de cocktails Molotov ». Des bâtiments ont été incendiés.
- Nuit de violences à Nantes après la mort d’un jeune homme, tué par la police. Bavure policière ?
10H40 « LES GG VEULENT SAVOIR » : Le gouvernement versera une prime de mille euros aux enseignants de REP +
Le candidat Macron avait promis une prime de 3 000 euros pour les enseignants des quartiers très défavorisés. À la rentrée, elle sera de 1 000 euros, avant une montée en charge progressive. Le bonus ne sera pas forcément versé à tous.
- Prime de mille euros pour les enseignants en REP + : un bon moyen pour inciter à enseigner dans ces secteurs ?
11H00 LE MONDE DE MACRON
- Rédoine Faïd, la traque continue ! Cent enquêteurs aguerris poursuivent les recherches. Va-t-on le retrouver un jour ?
- Panneaux dérobés, radars vandalisés… Les 80 km/h connaissent un démarrage chahuté.
- Thaïlande : l’incroyable histoire. Coincés depuis neuf jours dans une grotte inondée, douze enfants et les entraineurs de foot ont été retrouvés ce lundi. L’évacuation s’annonce périlleuse.
11H20 « LA GG DU JOUR » : Emmanuel Macron ou la culture de l’égo
Hervé Morin, invité de BFM TV ce matin, explique : « Emmanuel Macron a une culture de l’ego gigantesque ». Il dénonce un Président qui « s’adore à un point incroyable ».
- DÉBAT TWITTER – RMC.FR : Pour Hervé Morin « Emmanuel Macron s’aime trop ». A-t-il raison ?
11H55 « LE MATCH DES GG » ENVOYER « MATCH » PAR SMS AU 7.32.16
12H05 LE GRAND ORAL DES GG : Stéphane Travert
Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation