RMC

Programme du 9 octobre 2019

-

- - -

Alain Marschall, Olivier Truchot et les GG : Jacques Maillot, fondateur de Nouvelles Frontières, Marie-Anne Soubré, avocate et Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion.

Pour faire partie du public, vous pouvez appeler le 06.60.61.00.60

09H05 : TALK 1 : Macron appelle à une « société de vigilance »

 « Une société de vigilance, voilà ce qu’il nous revient de bâtir ; la vigilance et non le soupçon qui corrode ; la vigilance, l’écoute attentive de l’autre, l’éveil raisonnable des consciences ! » Mardi 8 octobre, Emmanuel Macron a rendu un hommage aux 4 policiers tués lors de l’attaque de la préfecture de Paris. Le président a tenu un discours durant lequel il a appelé les Français à bâtir une « société de vigilance »...

09H40 "LE MONDE DE MACRON" :

L’imam de Gonesse faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire ! "Il a été admis en France le 11 décembre 2014. Début 2015, il a fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), qui n'a pas été exécutée, je ne sais pas pourquoi. Ce que je peux dire c'est [...] qu'il a été décidé de lui attribuer un titre valable parce qu'il a un enfant et qu'il s'est marié. Ce titre est valable jusqu'en avril 2020."

La SNCF coûte 224€ par Français même à ceux qui ne prennent pas le train L’ancien magistrat de la Cour des comptes François Ecalle a calculé le coût de la SNCF pour les finances publiques. Les subventions versées par l’Etat et les régions représentent une charge annuelle de 224 euros par Français.

10H05 : TALK 2 : Nos sociétés vont-elles s’effondrer ?

Invité : l’ancien ministre de l’Environnement Yves Cochet, auteur de « Devant L'effondrement - Essai De Collapsologie »

L’ancien ministre de Lionel Jospin annonce tranquillement la fin des hydrocarbures, le délitement des économies, la disparition des Etats, la diminution de la population mondiale de moitié pour cause de famine, d’épidémies et de guerres civiles. Il y aura tout de même quelques bénéfices à ce cauchemar généralisé. « Dans cinq ou dix ans le problème du logement sera réglé car les gens seront morts. »

​​​​​​​10H40 : "TENDANCES GG"

Plus de pub Nutella avant les émissions de Zemmour Après avoir été interpellée sur Twitter, la société Ferrero Rocher a annoncé qu’elle condamnait les propos du polémiste et qu’aucune publicité Nutella ne sera diffusée avant ses émissions.

11H05 : Le tatouage est-il un frein pour l'emploi ?

Selon une étude réalisée par Qapa révélée par BFM TV, 83% des Français estiment qu'un tatouage peut freiner une carrière. Six Français sur dix estiment notamment que s'ils devaient se refaire tatouer aujourd'hui, ils ne le feraient pas pour des raisons professionnelles.

​​​​​​​11H40 "LE GRAND ORAL DES GG"

Pascal Perri, économiste, auteur de « Retraites, la dernière chance : La réforme ou le chaos » aux éditions de l’Archipel