RMC
Les Grandes Gueules

Propos homophobes de Marcel Campion: "Chez les forains, il y a des homos, des lesbiennes et ce sont mes potes"

placeholder video
Marcel Campion était l’invité des Grandes Gueules ce lundi 24 septembre. Le "roi des forains", est revenu sur la diffusion par le JDD d’images polémiques où il assimile l’homosexualité à la perversion et se défend de toute homophobie.

Marcel Campion, homophobe? Des images, capturées lors d'une réunion publique le 27 janvier dernier à Saint-Ouen semblent le prouver. 

Un événement, où le "roi des forains" a tenu des propos polémiques, assimilant l'homosexualité à la perversion: "Moi, j'ai rien contre les homos, d'habitude, je dis les pédés. Mais on m'a dit hier qu'il fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J'ai rien contre eux, sauf qu'ils sont un peu pervers". Des propos, que Marcel Campion qualifie de sortis de leur contexte et instrumentalisés par la mairie de Paris pour "le descendre".

Car c’est une véritable guerre qui oppose depuis quelques temps Marcel Campion à l’équipe municipale en place. La mairie de Paris, qui pendant des années, a fait des affaires avec Marcel Campion, a décidé d’arrêter le marché de Noël installé chaque année sur les Champs-Elysées. Le forain était finalement parvenu à contourner cette interdiction en obtenant l’accord du musée du Louvre pour organiser un nouveau marché de Noël aux Tuileries.

"Je parle du clan mafieux qu’il y a à la mairie de Paris et j’ai dit que c’était des pervers"

Et ce sont ces antécédents houleux, qui poussent Marcel Campion à crier au "coup monté" dans Les GG ce lundi, affirmant que le qualificatif de "pervers" était destiné à l'équipe en charge de la mairie de Paris et non à la communauté gay.

"Cette discussion a eu lieu il y a 9 mois. Ce n’est pas par hasard qu’elle sort maintenant. Il y a des gens à la manœuvre. On cible Campion pour une raison. Les propos ont été disséqués et sortis de leur contexte. Tout le monde sait dans mon entourage que je ne suis pas homophobe. Quand je dis perversion, ça n’a rien à voir avec l’homosexualité. Je parle du clan mafieux qu’il y a à la mairie de Paris et j’ai dit que c’était des pervers. Ceux-là sont des pervers".

"Michou c’est mon pote depuis 50 ans"

Marcel Campion se défend donc de toute homophobie et finalement, avoue à demi mots regretter ses propos avec une justification... bien à lui.

"Je regrette la manière dont mes propos ont été disséqués. Je m’excuse auprès des gens que j’ai pu blessé mais il ne faut pas en faire toute une salade. C’est un coup monté pour essayer de me descendre (…) Chez les forains, il y a des homos, des lesbiennes et ce sont mes potes. Michou c’est mon pote depuis 50 ans".
Les Grandes Gueules (avec C.P.)