Quand la nouvelle mission de Benjamin Griveaux provoque un fou rire dans les "Grandes Gueules"
Une nomination qui a ébranlé nos "Grande Gueules"... Il était un peu plus de 11h sur RMC quand Olivier Truchot et Alain Marschall ont lancé un nouveau sujet dans les "Grandes Gueules": que pensent-elles du retour de Benjamin Griveaux dans la sphère politique après la fin prématurée et rocambolesque de sa campagne municipale à Paris?
Eloigné des radars médiatiques depuis la diffusion des vidéos intimes à caractère sexuel non authentifiées sur Internet, le journal l’Opinion nous apprend qu’en tant que député, Benjamin Griveaux va se voir confier une mission sur la "base industrielle et technologique de défense". Qu’on appelle la BITD. A une lettre près, on y est: d’ailleurs, l’Opinion a choisi pour titre de son article: "Benjamin Griveaux va s’occuper de la BITD française".
Evidemment, l’acronyme BITD a fait sourire les internautes... et les "Grandes Gueules". Autour de la table, difficile de retenir un rire: Olivier Truchot et David Dickens, presque en larmes. Et Zohra Bitan de souffler: "Non, mais c'est un gag...".
Arrivent alors la sélection de tweets:
"Il va forcément bien prendre les choses en main", dit un internaute, "Pour une fois qu’il s’occupe de celle de quelqu'un d’autre" ajoute un second, "Ce qui est sûr, c’est qu’il est parfaitement placé pour relever l’institution et lui donner de l’ampleur" renchérit un troisième précisant qu'il "caressait ce projet depuis longtemps…"
Et visiblement cet acronyme a fait "tilt": la commission de la Défense, visiblement consciente de cette situation insolite, va donc renommer la BITD en BISD, la Base industrielle de souveraineté de la défense. Une histoire au poil en ce vendredi pour les "GG".
>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<