RMC

Quand Nicolas Sarkozy répond aux Grandes Gueules

Le président de l'UMP a répondu ce vendredi à un tweet de la Grande gueule Claire O'Petit sur une possible réconciliation avec François Bayrou. Via Tweeter, l'ancien président s'est dit ouvert à une réconciliation si François Bayrou "s'opposait" à François Hollande.

Les Grandes Gueules ont joué le jeu du live tweet de Nicolas Sarkozy, ce vendredi matin. Et l'ancien président a répondu à un tweet de la Grande gueule Claire O'Petit, qui l'a interrogé sur une éventuelle réconciliation avec François Bayrou, en vue de la présidentielle de 2017.

Pour battre François Hollande, êtes-vous prêt à vous réconcilier avec François Bayrou? #ClaireOPetit #NSDIRECT
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) 15 Mai 2015

Nicolas Sarkozy a répondu quelques minutes après par deux tweets. S'il laisse la porte entrouverte au président du MoDem, le président de l'UMP lui enjoint de s'opposer à François Hollande. En 2012, lors de la dernière campagne présidentielle, François Bayrou avait en effet annoncé qu'il voterait pour le candidat socialiste.

.@GG_RMC ... que ce soit le rassemblement des gens qui s’opposent à @FHollande. Pas de ceux qui sont un pied dedans,un pied dehors !
— Nicolas Sarkozy (@NicolasSarkozy) 15 Mai 2015

Dans le flot de questions reçues par Nicolas Sarkozy, dont l'opération a largement été trolée par les internautes, l'ancien président a donc sélectionné avec intérêt celle des Grandes Gueules. Nicolas Sarkozy est peut-être un auditeur assidu de l'émission, diffusé du lundi au vendredi de 10h à 13h sur RMC.