RMC

Rachida Dati: "Aujourd'hui la mobilité à Paris, c'est l'anarchie"

Ce mercredi, Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris était l'invitée des GG sur RMC. Elle a taclé certaines propositions de sa rivale PS Anne Hidalgo.

"L'anarchie". Pour Rachida Dati, candidate LR à la mairie de Paris, la capitale a encore fort à faire en matière de mobilité. "Aujourd'hui la mobilité à Paris, c'est l'anarchie. Je voudrais que ce soit mieux régulé. Mme Hidalgo a inventé les embouteillages de jour mais aussi de nuit. Et ça créé des nuisances sonores et de la pollution. Je ne veux pas être régulateur économique, je ne veux pas supprimer les trottinettes, je veux réguler la mobilité", a-t-elle taclé.

"Ça va se finir avec une jardinière en bas de chez vous"

La maire du 7e arrondissement a aussi réagi aux propositions d'Anne Hidalgo pour introduire davantage de nature de Paris. La maire de Paris a annoncé dimanche vouloir créer "une centaine de "mini forêts urbaines", de "dizaines de rues végétales" et plantation de 170.000 arbres.

Des propositions jugées peu réalistes par l'ancienne ministre de la Justice. "Déjà, il faudrait se réapproprier les squares. Dans les parcs du nord et de l'est, on trouve des galettes de crack, des seringues tous les matins. Mme Hidalgo veut planter des arbres. Mais où? En pleine terre? Ça va se finir avec une jardinière en bas de chez vous, il faut être réaliste", a-t-elle aussi déclaré.

Elle a aussi redit sa volonté d'armer la police municipale de la capitale pour lutter contre la délinquance: "Vous ne pouvez pas avoir une police dissuasive ou répressive sans qu'elle ne soit armée. C'est un leurre de croire le contraire. Il faut qu'on prenne nos responsabilités sur la délinquance du quotidien et la nature de la délinquance qui explose aujourd'hui à Paris".

P.B.