Rachida Dati tacle Benjamin Griveaux: "Ca ne m'étonnerait même pas qu'il parte au RN en 2022"
Rachida Dati hausse le ton dans la campagne des municipales pour Paris. A A moins de quatre mois des élections, la candidate investies par Les Républicains à la mairie de Paris était l'invitée des Grandes Gueules sur RMC ce mardi.
Si Anne Hidalgo, maire PS sortante et Benjamin Griveaux (LREM) sont pour l'instant en tête des sondages, l'ancienne ministre de la Justice assure qu'elle croit à sa victoire.
Notant que la gauche s'est idéologiquement opposée à l'installation de caméras de surveillance, Rachida Dati en a profité pour souligner le passé socialiste de son adversaire à la mairie de Paris.
"Je veux qu’on m’explique comment M. Griveaux qui a échoué à Chalon-sur-Saône va réussir dans une ville de 2,2 millions d’habitants"
"Quand j’entends Benjamin Griveaux aujourd’hui… Il était socialiste et il a été contre. Aussi bien les caméras de vidéo-protection et contre la police municipale. Moi j’aime pas ces revirements."
Olivier Truchot demande ainsi à Rachida Dati si elle estime donc que Benjamin Griveaux un socialiste masqué?
"Non ça a toujours été un socialiste. Il a été élu. Je veux qu’on m’explique comment quelqu’un qui a échoué à Chalon-sur-Saône et son agglomération. Il a été élu départemental, élu municipal, ça a été un fiasco total. Je veux qu’on m’explique comment M. Griveaux qui a échoué là-bas va réussir dans une ville de 2,2 millions d’habitants."
"Cet opportunisme politique, les gens en sont écoeurés"
"Quelqu’un qui s’est opposé à la police municipale, qui s’est opposé aux caméras de vidéoprotection, qui dit maintenant qu’il y est favorable… Cet opportunisme politique, les gens en sont écoeurés. On peut me reprocher plein de choses, j’ai de la cohérence et de la clarté dans mes convictions et dans ma vision."
La maire du VIIe arrondissement de la capitale pousse la provocation jusqu'à imaginer sans soucis que l'ancien porte-parole du gouvernement d'Edouard Philippe puisse rejoindre l'extrême-droite si elle arrivait au pouvoir en 2022.
"Quand quelqu’un passe du PS à d’autres familles politiques... Vu le climat, vous savez que le Front national prospère véritablement, ça ne me surprendrait pas qu’en 2022 M. Griveaux soit au Rassemblement national par opportunisme, il a tout fait !"