Radars automatiques: "Arrêtons ce racket fiscal!"
La colère d'une Grande Gueule sur RMC. Le nombre de dégradations s'envole depuis le 1er juillet, date de l'entrée en vigueur des 80 km/h. En Haute-Loire, par exemple, sur la route entre le Puy-en-Velay et Brioude, aucun des cinq radars fixes n’a échappé à la peinture. Ils sont devenus verts, bleus ou orange.
Le colonel Jean-Pierre Rabasté, commandant du groupement de gendarmerie de Haute-Loire, admet une forte "accélération de la hausse du nombre de dégradations ces dernières semaines". Les autorités se disent prêtent à installer des caméras de surveillance s'il le faut.
Est-ce la meilleure solution? Sûrement pas pour notre Grande Gueule, Didier Giraud: "On doit mettre le paquet sur les zones accidentogènes mais qu'on arrête de faire du racket fiscal".
L'agriculteur s'explique: "Je vis au bord d’une nationale qui fait un à deux morts par mois. Rien n’est fait pour arrêter ce massacre! […] J’aimerais que l’on dresse une carte de France des zones les plus accidentogènes et que l’on mette le paquet pour diminuer le nombre décès".