Redoine Faïd: la colère de Didier Giraud contre Béatrice Dalle

Une évasion spectaculaire qui a conduit à des commentaires tout aussi étonnants. Le braqueur récidiviste Redoine Faïd était toujours en fuite mardi après son évasion spectaculaire la veille par hélicoptère de la prison de Réau en Seine-et-Marne. Près de 2.900 policiers et gendarmes sont mobilisés depuis dimanche sur le territoire national pour tenter de rattraper celui qui s'était déjà évadé il y a cinq ans de sa prison de Lille-Sequedin.
Dimanche en fin de matinée, un hélicoptère avec un "commando armé" de trois complices, dont le pilote avait été pris en otage, s'est posé dans la cour d'honneur de la prison pour faire évader Redoine Faïd, lors d'une opération qui a duré dix minutes. Une évasion qui avait ravi l’actrice Béatrice Dalle qui s’est fendue d’un message d’encouragement au braqueur qui purgeait une peine de 25 ans de prison pour sa responsabilité dans la mort d’une policière municipale durant l’un de ces braquages.
"Ca commence à me gonfler, il faut que les gens se responsabilisent"
"Que Dieu te protège. Bravo Redoine Faïd, toute la France est avec toi, enfin moi en tout cas c’est sûr... Au revoir la pénitentiaire, au revoir... Bordel je vais danser le Mia pendant des heures pour fêter ça. Petite précision pour ceux qui n’aime pas mon commentaire: et bien allez-vous faire foutre [et] donner vos leçons de morale ailleurs que sur mon compte... parce que moi personnellement vous me faites rigoler, vous ne [m'agacez] même pas Je danse le Mia...", avait-elle écrit.
Si elle a fait son mea culpa depuis, l’éleveur de bovins et et GG Didier Giraud s’est montré impitoyable avec l’artiste.
“On ne peut pas faire ce genre de trucs ! J’en ai marre ! Les mecs sont des apprentis pyromanes. Ils ont la bombe, le briquet, et ils balancent sur les réseaux sociaux. Et le lendemain ils viennent s’excuser. Ca commence à me gonfler, il faut que les gens se responsabilisent par rapport à ce qu’ils écrivent sur les réseaux sociaux.”