RMC
Les Grandes Gueules

REPLAY RADIO - Confinement: avez-vous épargné sur votre Livret A? Le débat des "Grandes Gueules"

placeholder video
Les "Grandes Gueules", du  vendredi 22 mai 2020, présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

Le Livret A a connu au mois d'avril un niveau record de collecte de près de 5,5 milliards d'euros, selon des chiffres publiés mercredi par la Caisse des dépôts, ce phénomène reflétant la chute de la consommation provoquée par les mesures de confinement. En avril, la collecte nette sur le Livret, placement très populaire en France, a atteint 5,47 milliards d'euros contre 2,71 milliards en mars. Un an plus tôt, elle s'élevait à un peu moins de deux milliards.

La collecte sur le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), qui contribue au financement de l'économie sociale et solidaire, a également atteint un niveau mensuel historique à 1,93 milliard d'euros. Au total, la collecte nette sur le Livret A et le LDDS réunis, placements tous les deux défiscalisés, s'est élevée à 7,39 milliards d'euros en avril.

Et vous, avez-vous épargné? Avez-vous, au contraire, perdu de l'argent lors du confinement? 

On en parle avec Fatima Aït-Bounoua, professeur de français en reconversion, Etienne Liebig, éducateur et Gilles-William Goldnadel, avocat.

>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<

Les Grandes Gueules