REPLAY RADIO - Confinement prolongé: allez-vous tenir? Le débat des "Grandes Gueules"

Le Premier ministre avait affirmé jeudi à la télévision que le déconfinement "ne sera pas pour demain".
"Ce qui est à peu près acquis à ce stade, c'est que ce déconfinement ne pourra intervenir que de façon progressive", a répété Edouard Philippe, mettant en avant la nécessité d'éviter que "nous soyons frappés par une 2ème vague qui nous obligerait à nouveau à procéder à des confinements. Nous allons devoir nous coordonner avec les Italiens, avec les Espagnols, avec les Anglais, avec les Allemands, car évidemment le continent européen dans son ensemble va être conduit à réfléchir à la façon dont nous nous sortons de ce confinement", a encore souligné le Premier ministre.
"Le virus n'est pas en vacances et le confinement ce n'est pas se déplacer en France", a-t-il martelé en rappelant qu'"il ne doit pas y avoir de départs en vacances dans les jours qui viennent".
En attendant, "la pire des choses ce serait que cette discipline se fragilise, s'étiole", a-t-il fait valoir, mettant en garde contre un relâchement alors que les vacances scolaires doivent théoriquement débuter samedi. "Je comprends l'impatience et je crois qu'elle est générale, mais je veux dire aussi très clairement aux Français que le déconfinement, ça n'est pas pour demain matin", a déclaré le Premier ministre sur TF1.
Mais les hôpitaux et les Français vont-ils tenir? On en parle avec Joëlle Dago-Serry, entrepreneuse, Barbara Lefebvre, enseignante et Maxime Lledo, étudiant.
>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<