REPLAY RADIO - Congé après la perte d'un enfant: les députés ont-ils manqué d'"humanité"? Le débat des "Grandes Gueules"
Une proposition de loi visant à rallonger le congé parental de douze jours, contre cinq actuellement, pour un salarié ayant perdu un enfant, a été déposée par l'UDI-Agir.
La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a émis un avis défavorable, avec comme argument disant que c'est un coût important pour les entreprises. Toutefois, le patron du Medef a dit que "c'était idiot d'avoir rejeté cette proposition de loi".
Une polémique telle qu'Emmanuel Macron a demandé à ses ministres de faire preuve "d'humanité". Le secrétaire d'État Gabriel Attal estime que le Président a ainsi rectifié le tir. En conférence de presse, il a déclaré "L'important, c'est d'avoir la bonne réaction".
On en parle avec Maxime Lledo, étudiant, Jacques Maillot, fondateur de "Nouvelles Frontières" et Didier Giraud, éleveur de bovins.
>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<