RMC

REPLAY RADIO - Coronavirus: ceux qui critiquent sont-ils "irresponsables" comme le dit Macron?

Les "Grandes Gueules", du mercredi 1er avril 2019, présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

Emmanuel Macron a qualifié mardi d'"irresponsables" ceux qui, par leurs critiques de la gestion de la crise du Covid-19, "cherchent déjà à faire des procès, alors que nous n'avons pas gagné la guerre". "Quand on mène une bataille, on doit être unis pour la gagner. Et je pense que toutes celles et ceux qui cherchent déjà à faire des procès, alors que nous n'avons pas gagné la guerre, sont irresponsables", a déclaré le président à Saint-Barthélemy d'Anjou, dans le Maine-et-Loire, après la visite d'une usine de masques.

"Le temps viendra" de "la transparence complète", a-t-il ajouté, appelant "d'abord à la dignité et à l'esprit de responsabilité celles et ceux qui construisent des certitudes avec les connaissances d'aujourd'hui quand ça n'était pas celles d'hier".

Pourtant, depuis le début de la crise, les critiques fusent sur la gestion de la crise du Covid-19. Entre les plaintes contre le gouvernement et les missiles envoyés par l'opposition, l'action de l'exécutif est au cœur de tous les débats.

Que doit-on en penser? On en parle avec Fatima Aït-Bounoua, professeure de français, Etienne Liebig, éducateur et Didier Giraud, agriculteur.

>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<

Les Grandes Gueules