RMC

REPLAY RADIO - Êtes-vous prêt à manger après la date indiquée sur la boite pour moins gaspiller? Le débat des "Grandes Gueules"

Les "Grandes Gueules", du mardi 30 juin 2020, présentées par Alain Marschall et Olivier Truchot, sur RMC.

Et si vous oubliez la fameuse date limite de consommation? Pour limiter le gaspillage, la marque du groupe Bel a décidé de préciser à ses consommateurs à quoi correspond cette date inscrite sur la boîte du fromage "La Vache qui rit". Désormais, elle précise donc sur son intercalaire que son produit ne présente aucun risque en continuant d’être consommé une fois cette DDM (Date de Durabilité Minimale) dépassée.

Attention, la DDM n’a rien à voir avec la Date Limite de Consommation, la DLC. Lorsque cette dernière est dépassée, le produit devient impropre à la consommation.Alors que la DDM, elle, signifie simplement qu’après ce jour-dit, "le produit peut perdre en qualités gustatives sans pour autant présenter un risque pour vous", a précisé la marque Bel. 

Alors, êtes-vous prêt à manger après la date indiquée sur la boite pour moins gaspiller? Lucie Basch, la fondatrice de Too Good to Go, était l'invitée des "Grandes Gueules" de RMC. 

On en parle avec Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique, David Dickens, directeur marketing et Jérôme Marty, médecin généraliste.

>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<

Les Grandes Gueules