RMC

REPLAY RADIO - Face aux faits de violence, Emmanuel Macron parle d'"incivilités"... hors sol ?

Interrogé sur les actes de violences contre les forces de l'ordre, les insécurités et les autres violences vis-à-vis des pompiers de ces dernières semaines, Emmanuel Macron a voulu se montrer ferme. "Nous ne pouvons pas accepter et je n'accepterai pas dans notre pays que ces incivilités deviennent une habitude", a-t-il précisé. Un choix de vocabulaire qui fâche et qui a suscité beaucoup de réactions. Selon le sénateur LR Bruno Retailleau, "ce laxisme lexical conduit inévitablement au laxisme judiciaire". Le président de la République a-t-il été hors sol?

Interrogé sur les actes de violences contre les forces de l'ordre, les insécurités et les autres violences vis-à-vis des pompiers de ces dernières semaines, Emmanuel Macron a voulu se montrer ferme. "Nous ne pouvons pas accepter et je n'accepterai pas dans notre pays que ces incivilités deviennent une habitude", a-t-il précisé.

Un choix de vocabulaire qui fâche et qui a suscité beaucoup de réactions. Selon le sénateur LR Bruno Retailleau, "ce laxisme lexical conduit inévitablement au laxisme judiciaire". Le président de la République a-t-il été hors sol?

>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<

Les Grandes Gueules