REPLAY RADIO - Jean-Paul Delevoye oublie de déclarer des liens avec le monde de l'assurance, est-il disqualifié?

Nouveau caillou dans la chaussure du gouvernement en pleine guérilla contre sa réforme des retraites: samedi dernier, le haut-commissaire aux Retraites a publié sa déclaration d'intérêts. Il a "omis" de préciser qu'il avait été administrateur au sein d'un institut de formation de l'assurance.
Accusé de conflit d'intérêts avec le milieu des assurances, Jean-Paul Delevoye a démissionné lundi de ses fonctions d'administrateur bénévole d'un institut de formation du secteur. "Pour clore toute polémique, j'ai démissionné ce matin de mes fonctions d'administrateur de l'IFPASS (Institut de formation de la profession de l'assurance), cette démission prenant effet immédiatement", a annoncé le "Monsieur retraites" du gouvernement dans un communiqué publié en fin de matinée, alors que les critiques, de la gauche comme de la droite, pleuvaient.
Une erreur qu'il va sans doute payer cher. Devra-t-il quitter ses fonctions au sein même du gouvernement? Peut-il encore mener la réforme des retraites tant décrié?
On en parle avec Elina Dumont, intervenante sociale, Etienne Liebig, éducateur. Gilles-William Goldnadel, avocat.
>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<