REPLAY RADIO - Pourquoi les télétravailleurs sont-ils si nombreux à ne pas vouloir revenir en entreprise? Le débat des "Grandes Gueules"

Le télétravail est devenu incontournable dans les entreprises, notamment pendant le confinement. Selon une étude, plus de 8 salariés sur 10 aimeraient poursuivre ce mode de travail. Or, le télétravail n'est plus préconisé. Potentiellement, 41 % des salariés du secteur privé, vont devoir revenir à leur bureau.
Un retour très attendu par les employeurs. Or, selon une enquête réalisée en mai auprès de 2970 salariés du secteur privé, plus d'un télétravailleur sur deux rechigne à enclencher cette marche arrière. Beaucoup redoutent d'être contaminés... En Ile-de-France, le premier motif d'inquiétude est la reprise des transports en commun. Le sondage révèle que 19 % du panel (près de deux salariés sur dix) ne souhaitent pas revenir à d'anciennes pratiques.
Comprenez-vous que la plupart des télétravailleurs ne souhaitent-ils pas revenir au bureau? Est-ce le moment de changer les choses?
On en parle avec Zohra Bitan, cadre dans la fonction publique, Mourad Boudjellal, ex-président du Rugby Club Toulounais et Johnny Blanc, fromager.
>> ECOUTEZ LE PODCAST DES GRANDES GUEULES <<