RMC

Rixe Booba/Kaaris: "J'ai honte pour eux, ils font pitié"

Les rappeurs Booba et Kaaris, interpellés mercredi à l'aéroport d'Orly après une bagarre, vont être jugés ce vendredi en comparution immédiate au tribunal de Créteil. Pour la GG Zohra Bittan, cette altercation donne une image "lamentable" des deux rappeurs.

Après deux nuits passées en garde à vue, Booba, 41 ans, et son ex-poulain Kaaris, 38 ans, seront jugés en comparution immédiate pour violences aggravées avec neuf proches ayant pris part à la rixe. Une douzième personne qui avait également été placée en garde à vue a été libérée.

Mercredi après-midi, les clans des deux rappeurs s'étaient violemment affrontés dans une zone d'embarquement à Orly, sous les yeux de passagers éberlués, dont certains ont filmé la scène, abondamment relayée sur les réseaux sociaux.

"C'est hallucinant"

Pour la GG Zohra Bittan, l'image véhiculée par les chanteurs est lamentable: "Ce sont des rappeurs qui ont 40 ans. Le rap pour beaucoup de mômes, c'est une culture. Mais quand on a ces espèces d'abrutis qui gagnent un pognon dingue et qui se tapent dessus comme des sauvages dans un aéroport, mais quel exemple ils donnent aux mômes? C'est hallucinant. Ils se clashent comme des gamins sur les réseaux sociaux et ils finissent par se battre dans les aéroports, mais j'ai honte pour eux, ils font pitié. Il faut quitter ce monde du showbiz et retourner se faire éduquer. Je trouve ça lamentable".

P.B.