RMC

SNCF: "Ne lâchez rien, les TGV n’ont jamais aussi bien fonctionné que depuis que vous êtes en grève"

Le secrétaire général de la CGT Cheminots, Laurent Brun a annoncé ce vendredi 15 juin, que la grève SNCF serait poursuivie au mois de juillet. Une bonne chose pour notre GG, Mourad Boudjellal.

Alors que la réforme ferroviaire a été adoptée par le Parlement ce jeudi, c’est désormais la convention collective nationale du secteur qui pose problème. Elle sera l’objet, selon la ministre Elisabeth Borne, d’une "ultime table ronde tripartite" à 14h00 réunissant gouvernement, patron et syndicats.

Insuffisant pour Laurent Brun. Le secrétaire général de la CGT Cheminots, a annoncé ce vendredi que la grève à la SNCF allait "se poursuivre" en juillet, au-delà du calendrier de l'intersyndicale, qui avait fixé le dernier jour du mouvement au 28 juin. "Il n'est pas question de s'arrêter au calendrier, puisque le gouvernement souhaite passer en force", a-t-il déclaré sur Franceinfo.

"Moins ces gens bossent, mieux ça fonctionne"

Pas de problème pour Mourad Boudjellal qui n’a jamais vu le service ferroviaire aussi bien fonctionner que depuis le début du mouvement grève.

"Qu’ils continuent. Moi j’utilise le train, c’est quasiment un outil de travail, et sincèrement, depuis qu’ils sont en grève ça n’a jamais aussi bien marché. Donc, moins ces gens bossent, mieux ça fonctionne donc on voit bien qu’ils ne servent pas à grand-chose".

"Je ne prends plus le train que les jours de grève"

Ponctualité, restauration... pour notre GG, cette grève n'apporte que des avantages une fois à bord des trains.

"Je ne prends plus le train que les jours de grève. Les jours de grève ça part à l’heure, ça arrive un peu avant l’heure même avec trois ou quatre minutes d’avance, il n’y a pas beaucoup de monde, il y a ce qu’on veut au bar, c’est super. Sincèrement, continuez la grève ad vitam aeternam, n’arrêtez pas! Ne lâchez rien, les TGV n’ont jamais aussi bien fonctionné que depuis que vous êtes en grève".
Les Grandes Gueules (avec C.P.)