RMC

Stéphane Guillon: "J'ai été le premier à balancer un porc et je me suis fait étriller"

Invité ce jeudi des Grandes Gueules, l'humoriste Stéphane Guillon est revenu sur cet épisode de 2009, quand il avait ironisé sur la venue de Dominique Strauss-Kahn dans les locaux de France Inter, dans une de ses chroniques en direct.

Il a été le premier à "balancer un porc" de façon publique. L'humoriste Stéphane Guillon, a raconté ce jeudi dans les Grandes Gueules comment il s'était fait "étriller" pour avoir "balancer" Dominique Strauss-Kahn. C'était en 2009, avant l'affaire du Sofitel de New-York et du Carlton de Lille, lors d'une de ses chroniques sur France Inter. Il avait dit à l'antenne: "Planquez-vous les filles, il y a Dominique Strauss-Kahn qui est là !". Ce qui n'était pas du tout passé à l'époque. "Souvent quand on le premier, on se fait étriller. Quand on est le premier on se prend des tombereaux. On a parfois tort", a-t-il souri.

"Maintenant je le prends avec le sourire"

"Je me suis fait réhabilité depuis", rigole Stéphane Guillon, qui assure avoir "appris" de cet épisode. "Je me suis dit qu'à partir du moment où je donne des coups, il fallait apprendre à en prendre, et avec le sourire. Donc quand maintenant on m'étrille ou on me fait une critique, je le prends avec le sourire, parce que j'aurais mauvaise grâce à faire autrement".

P. G. avec les GG